C'était attendu depuis sa démission fracassante du ministère de l'Intérieur. Gérard Collomb vient de retrouver, lundi 5 novembre, son fauteuil de maire de Lyon à l'issu de l'élection organisée par le Conseil municipal. Celui qui a occupé le poste pendant 16 ans a vu 41 voix s'exprimer en sa faveur.
Néanmoins, l'AFP constate que le scrutin a été marqué par un grand nombre d'abstention et de bulletins nuls. Sur 73 conseillers municipaux, 14 n'ont pas pris part au vote. Et parmi les 59 votants, 10 ont déposé dans l'urne un bulletin blanc.
Un mois après sa démission du gouvernement, Gérard Collomb a obtenu 41 voix contre 8 à son unique concurrent, le maire centriste du 2e arrondissement Denis Broliquier. Soit quelques-unes de moins par rapport à sa précédente élection en 2014. Gérard Collomb avait annoncé il y a plusieurs semaines vouloir briguer un nouveau mandat à la tête de la ville, lors des élections de 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte