Les infos de 6h - Lynchage d'un adolescent à Paris : "Je suis très en colère", confie sa mère
Une semaine après sa violente agression de Yuriy dans le XVe arrondissement de Paris, les hommages se sont multipliés ce samedi.

La sauvage agression de Yuriy dans le 15e arrondissement de Paris suscite beaucoup d'émotion. L'acteur Omar Sy ou encore le footballeur Griezmann ont apporté leur soutien au jeune garçon littéralement lynché par une bande sur la dalle du quartier de Beaugrenelle.
Selon des témoins il se trouvait avec des amis à la sortie du collège lorsqu'ils ont été agressés. Lui a glissé et n'a pas réussi à s'enfuir. Hospitalisé, l'adolescent a été plongé dans le coma et se réveille à peine. Il souffre de nombreuses fractures et traumatismes. Sa maman, Nathalia, est indignée : "Je suis très en colère car les individus qui ont frappé mon enfant sont en train de se promener et ne sont pas punis. On a fait un appel à témoin pour les trouver. Aujourd'hui, je veux que nos enfants soient en sécurité. Je veux que la justice soit faite et que le coupable soit arrêté et punis comme il faut."
À écouter également dans ce journal
Inceste - Dans une série de tweets, le chef de l'État ouvre la voie à une évolution du droit relatif aux violences sexuelles et annonce des mesures à l'école.
Vaccin - Le laboratoire AstraZeneca, dont le vaccin a été développé avec l'université d'Oxford et qui sera l'un des moins chers sur le marché, connaît des difficultés de production.
Russie - Des rassemblements ont eu lieu pour espérer sauver Navalny dans 114 villes du pays et la police a effectué plus de 2.500 arrestations.