1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Luc Chatel était l'invité de RTL
1 min de lecture

Luc Chatel était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le député de la Haute-Marne et soutien de François Fillon a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux le mardi 7 mars.

Luc Chatel au siège de l'UMP, le 14 juillet 2014.
Luc Chatel au siège de l'UMP, le 14 juillet 2014.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Luc Chatel, invité de RTL, mardi 7 mars
11:29
L'invité de RTL du 07 mars 2017
11:32
Félix Roudaut
Félix Roudaut

François Fillon est parvenu à imposer sa candidature à la présidentielle lors du comité politique des Républicains, lundi 6 mars, et semble ainsi avoir gagné son bras de fer engagé depuis de longues semaines contre sa propre famille politique. Une partie qui était pourtant loin d'être gagnée. En témoignent les défections en cascades des élus LR et les nombreux appels au retrait.

"Ce qui nous réunit tous, c'est l'espoir de tourner la page de cinq années de socialisme qui ont essoré la France", balayait le 3 mars Luc Chatel dans les colonnes du Figaro, avant d'appeler sa famille politique à "la loyauté". Le vœu du sarkoziste et soutien indéfectible du député de Paris a été exaucé. "Le comité politique, après un large échange, a renouvelé à l'unanimité son soutien à François Fillon", a en effet déclaré Gérard Larcher à l'issue de la rencontre d'une heure entre une vingtaine de ténors du parti. François Fillon est-il pour autant tiré d'affaire ?

Au lendemain des révélations du Canard enchaîné, le président du Conseil national des Républicains avait dénoncé sur LCI une "volonté d'assassinat politique" perpétrée dans le but d'"affaiblir" le camp LR. Un axe de défense décrié lundi 6 mars par Alain Juppé lors de sa conférence de presse à Bordeaux. Selon l'édile, François Fillon se trouve dans une impasse - après avoir bénéficié d'un "boulevard" - en raison "de son système de défense fondé sur la dénonciation d'un prétendu complot et d'une volonté d'assassinat politique". Luc Chatel maintient-il ses accusations ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/