Trente-cinq. C'est le nombre de déplacements effectués par Luc Chatel pour soutenir Nicolas Sarkozy pendant la campagne pour la primaire de la droite et du centre. Une campagne qui aura été infructueuse. Le "champion" de l'ancien ministre de l'Éducation nationale a été éliminé sèchement, au terme du premier tour du scrutin, le 20 novembre dernier.
Après les résultats, Luc Chatel a emboîté le pas de Nicolas Sarkozy et apporté son soutien à François Fillon. Il sera d'ailleurs présent sur le plateau du débat de l'entre-deux tours organisé par TF1, France 2 et France Inter, ce jeudi 24 novembre. Et selon les informations d'Europe 1, il sera d'ailleurs le seul sarkozyste à faire partie du public pendant que le débat se déroulera.
Lors de la dernière université d'été du parti Les Républicains, en septembre 2016 à La Baule, Luc Chatel avait pourtant taclé François Fillon, qui contestait la candidature de Nicolas Sarkozy à cause de ses multiples mises en examen. "Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?" avait alors demandé François Fillon. À la tribune, Luc Chatel avait répliqué vertement en paraphrasant l'ancien premier ministre. "Qui imagine le général de Gaulle se livrer au jeu des petites phrases ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte