Christophe Castaner est catégorique : "Il n'y a pas de risque de pénurie" de carburant. C'est ce qu'a déclaré le ministre de l'Intérieur ce jeudi 26 décembre en soulignant que sur les 200 dépôts en France, seuls deux "font l'objet d'un blocage".
Le ministre de l'Intérieur a répondu aux nombreuses interrogations quant à une pénurie qui serait due à la grève contre la réforme des retraites. Il a invité "chacune et chacun à ne pas se précipiter dans les stations services", appelant aussi les médias à "ne pas alimenter cette petite musique-là parce que (...) c'est une fausse information que d'évoquer le risque de pénurie".
Il a appelé à "la responsabilité de ceux qui veulent bloquer les raffineries, ceux qui veulent bloquer ces dépôts", leur demandant de ne pas "empêcher" les Français de se déplacer. Ce lundi soir, 2,6% des stations-service françaises étaient affectées par le manque "d'un ou deux produits", selon le président de l'Union française des industries pétrolières (UFIP).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte