1 min de lecture Carburants

Carburant : "Il n'y a pas de risque de pénurie", selon Christophe Castaner

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a assuré ce jeudi 26 décembre, qu'"il n'y a pas de risque de pénurie" de carburant à cause de la grève.

Des pompes à carburants (illustration)
Des pompes à carburants (illustration) Crédit : AFP / Philippe Huguen
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Christophe Castaner est catégorique : "Il n'y a pas de risque de pénurie" de carburant. C'est ce qu'a déclaré le ministre de l'Intérieur ce jeudi 26 décembre en soulignant que sur les 200 dépôts en France, seuls deux "font l'objet d'un blocage"

Le ministre de l'Intérieur a répondu aux nombreuses interrogations quant à une pénurie qui serait due à la grève contre la réforme des retraites. Il a invité "chacune et chacun à ne pas se précipiter dans les stations services", appelant aussi les médias à "ne pas alimenter cette petite musique-là parce que (...) c'est une fausse information que d'évoquer le risque de pénurie".

Il a appelé à "la responsabilité de ceux qui veulent bloquer les raffineries, ceux qui veulent bloquer ces dépôts", leur demandant de ne pas "empêcher" les Français de se déplacer. Ce lundi soir, 2,6% des stations-service françaises étaient affectées par le manque "d'un ou deux produits", selon le président de l'Union française des industries pétrolières (UFIP).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carburants Grève Essence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants