1 min de lecture Les Républicains

LR : “Il est temps de changer les équipes qui perdent”, dénonce Guillaume Larrivé

INVITÉ RTL - "Je propose aux militants républicains (...) de convoquer un nouveau congrès pour modifier les statuts et que ce soit eux qui choisissent le candidat à la présidentielle", a déclaré Guillaume Larrivé, député de l'Yonne et candidat à la présidence du parti.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Guillaume Larrivé : "Il est temps de changer les équipes qui perdent", sur Les Républicains Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Camille Descroix

Un système "contre-productif". Ce sont les mots de Guillaume Larrivé, député de l'Yonne et candidat à la présidence de son parti, ce mardi 30 juillet, au sujet de la primaire ouverte des Républicains. S'il est élu président, ce dernier souhaite laisser les militants choisir leur candidat pour la présidentielle de 2022, modifiant ainsi le système actuel qui permet à tous les citoyens de voter.

"On a un sujet d'organisation majeur : c'est la question du choix de notre candidat à la présidentielle", a expliqué le député sur RTL, "Je propose aux militants républicains (...) de convoquer un nouveau congrès pour modifier les statuts et que ce soit eux qui choisissent le candidat à la présidentielle".

"Je ne veux pas que l'on reproduise les erreurs du passé", a-t-il poursuivi. "Je n'ai pas envie que l'on se prenne éternellement les mauvaises solutions d'hier. Il est temps de changer les équipes qui perdent et c’est pour ça que je m'engage, pour apporter des solutions nouvelles, et sur le fond, et dans l’organisation", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Primaire Les Républicains Élection présidentielle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants