Dans le XVe arrondissement de Paris, rue de Vaugirard, Les Républicains vont tenir leur bureau politique ce mardi soir, avec des tensions en vue et l'occasion notamment pour le président du parti Christian Jacob de remanier son état major puisque le député du Loir-et-Cher, actuel numéro 2 LR, Guillaume Peltier, sera limogé de son poste après bon nombre de couacs.
Guillaume Peltier ne sera plus ce mardi soir, le numéro 2 du parti. La décision du patron de LR Christian Jacob est prise, elle sera annoncée lors du bureau politique. Guillaume Peltier s'était fait une spécialité de tirer contre son camp, comme ce dimanche de juin où il était venu sur RTL chanter les vertus de Robert Ménard, le maire de Béziers proche du RN.
Ou encore ses propositions bombardées dans la presse, jugées farfelues par la quasi totalité des cadres LR : la hausse des salaires de 20% ou une juridiction sans appel pour les procès en terrorisme. "En plus, il ne foutait rien, il ne mettait plus les pieds au siège depuis des mois", enfonce un cadre. Bref, Guillaume Peltier était devenu encombrant. Quant à son soutien à Xavier Bertrand officialisé ce lundi, cela n'a aucun rapport avec son éviction, assure-t-on rue de Vaugirard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte