1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Guillaume Peltier évincé de son poste de numéro 2
1 min de lecture

Les Républicains : Guillaume Peltier évincé de son poste de numéro 2

Le député s'était isolé à la suite d'une sortie en faveur de Robert Ménard, et de propositions jugées farfelues par son parti. Il sera rétrogradé ce mardi lors du bureau politique de ce mardi.

Guillaume Peltier, numéro 2 de LR.
Guillaume Peltier, numéro 2 de LR.
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Guillaume Pelletier perd son statut de numéro 2 de LR
01:20
Marie Moley - édité par William Vuillez

Dans le XVe arrondissement de Paris, rue de Vaugirard, Les Républicains vont tenir leur bureau politique ce mardi soir, avec des tensions en vue et l'occasion notamment pour le président du parti Christian Jacob de remanier son état major puisque le député du Loir-et-Cher, actuel numéro 2 LR, Guillaume Peltier, sera limogé de son poste après bon nombre de couacs. 

Guillaume Peltier ne sera plus ce mardi soir, le numéro 2 du parti. La décision du patron de LR Christian Jacob est prise, elle sera annoncée lors du bureau politique. Guillaume Peltier s'était fait une spécialité de tirer contre son camp, comme ce dimanche de juin où il était venu sur RTL chanter les vertus de Robert Ménard, le maire de Béziers proche du RN. 

Ou encore ses propositions bombardées dans la presse, jugées farfelues par la quasi totalité des cadres LR : la hausse des salaires de 20% ou une juridiction sans appel pour les procès en terrorisme. "En plus, il ne foutait rien, il ne mettait plus les pieds au siège depuis des mois", enfonce un cadre. Bref, Guillaume Peltier était devenu encombrant. Quant à son soutien à Xavier Bertrand officialisé ce lundi, cela n'a aucun rapport avec son éviction, assure-t-on rue de Vaugirard. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/