1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Robert Ménard trouve Guillaume Peltier "très courageux"

Les Républicains : Robert Ménard trouve Guillaume Peltier "très courageux"

RÉACTION - Après Guillaume Peltier, c'est au tour du maire de Béziers de confirmer que les différences sont rares entre lui et le numéro 2 des Républicains sur les questions régaliennes.

Robert Ménard le 18 mai 2015, à Toulouse.
Robert Ménard le 18 mai 2015, à Toulouse.
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Les Républicains : Robert Ménard trouve Guillaume Peltier "très courageux"
01:01
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

Que d'amabilité. Guillaume Peltier et Robert Ménard semblent sur la même ligne politique, de l'aveu du numéro 2 des Républicains qui explique avoir "les mêmes convictions" que le maire de Béziers

En réponse, Robert Ménard, proche du Rassemblement national, trouve "très courageux" Guillaume Peltier après ses déclarations. Au micro de RTL, il explique que "des dizaines" de personnes pensent comme le vice-président des Républicains "mais pas publiquement". "Sur les questions essentielles et régaliennes, est-ce qu'il y a des différences ? Bien sûr que non", renchérit-il.

Robert Ménard livre aussi son analyse concernant la stratégie de la droite. Si elle "perd systématiquement, c'est parce qu'elle est incapable de nouer des alliances entre elle", explique-t-il.


Quelques jours plus tôt, l'ancien directeur de Reporters sans frontières, engagé depuis en politique, avait salué les propos de Guillaume Peltier dans Valeurs Actuelles. Le député LR du Loir-et-Cher veut mettre fin au front républicain. "Je conteste fondamentalement la posture du 'front républicain' qui relève d'une paresse intellectuelle infinie et d'une imposture politique grotesque", a-t-il déclaré lors du Grand Jury RTL, Le Figaro LCI

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/