1 min de lecture Les Républicains

Les Républicains : Éric Ciotti se réjouit sur RTL de l'exclusion des pro-Macron

INVITÉ RTL - Le député LR des Alpes-Maritimes se réjouit de cette "clarification opportune".

Éric Ciotti, à Douville-en-Auge le 26 septembre 2016
Éric Ciotti, à Douville-en-Auge le 26 septembre 2016 Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Yves Calvi

Les Républicains ont enfin tranché. Le bureau politique du parti a officialisé, au terme de quatre mois de tergiversations, les exclusions des ministres Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu, ainsi que des élus Constructifs Thierry Solère et Franck Riester. Le départ du Premier ministre Édouard Philippe a également été acté. Il leur a été reproché d'avoir choisi de soutenir la politique d'Emmanuel Macron. Éric Ciotti, soutien de Laurent Wauquiez à la présidence LR, salue cette "décision évidente".

"C'était une clarification opportune, une décision de bon sens", se réjouit le député des Alpes-Maritimes, mercredi 1er novembre. Il considère cependant que le dossier aurait dû être traité "avant".

En tout cas, Éric Ciotti ne manque pas de fustiger l'attitude de ces cinq élus : "Ces personnalités ont touché les dividendes de la trahison. Ils ont été recrutés, non pas pour leurs idées ou leurs convictions, car nous savons qu'elles sont fluctuantes et s'assimilent à un opportunisme de tous les instants. Elles ont été recrutées par M. Macron pour déstabiliser notre famille politique. Ils ont rempli leur mission avec un zèle qu'il faut bien reconnaître".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Eric Ciotti
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants