Eric Ciotti succède à Christian Jacob à la tête du parti Les Républicains. Le député des Alpes-maritimes a battu au second tour de ce dimanche Bruno Retailleau avec 53,3 % des voix. Au premier tour, il était déjà arrivé en tête avec 42,73 % des suffrages, contre 34,45% pour son rival du jour et 22,29% pour le député du Lot Aurélien Pradié, éliminé à l'issue de ce vote.
La participation a atteint 69,70% ce dimanche contre 72,67% lors du premier tour, a précisé Annie Genevard lors d'un point presse au siège du parti.
Partisan d'une droite plutôt dure et finaliste surprise de la dernière primaire de la droite face à Valérie Pécresse pour la dernière présidentielle, Eric Ciotti avait récemment été soutenu par son prédécesseur Christian Jacob, ainsi que par le patron des députés LR à l'Assemblée, Olivier Marleix.
"Grâce à toi, ce soir un espoir se lève pour que la France reste la France ! Tous ensemble, rassemblons la Droite et en route vers une nouvelle espérance", a réagi sur Twitter son porte-parole Eric Pauget.
Son grand argument de campagne a été Laurent Wauquiez, présent jeudi soir lors d'une réunion publique à Paris. Le nouveau président du parti avait promis de faire rapidement désigner le président de la région Auvergne-Rhône Alpes comme candidat à la présidentielle s'il est élu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.