1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 8h - Violences contre les élus : le maire de La Baule menacé de mort
1 min de lecture

Les infos de 8h - Violences contre les élus : le maire de La Baule menacé de mort

Franck Louvrier, maire LR de La Baule, a reçu des menaces de mort dans un courrier. Une enquête a été ouverte pour trouver l'auteur de ces menaces.

Franck Louvrier, le maire de La Baule, en juin 2021
Franck Louvrier, le maire de La Baule, en juin 2021
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Le journal RTL de 8h du 28 mai 2023
00:11:38
Julie Brault - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Franck Louvrier, maire de La Baule (Loire-Atlantique), a reçu des menaces de mort dans sa boîte aux lettres. L'élu a choisi d'en parler lors du dernier conseil municipal de la commune, organisé ce vendredi 26 mai. Cette histoire rappelle celle du maire de Saint-Brevin, Yannick Morez, lui aussi menacé, qui a décidé de démissionner de son poste. 

"J'ai reçu nominativement à la mairie un courrier avec trois photos", raconte Franck Louvrier. Deux photos avec la tête décapitée de Samuel Paty et une autre de l'attentat du Bataclan figuraient dans cette lettre. L'inscription "la prochaine fois à la Baule", suivie d'un point d'interrogation, était aussi écrite dans la lettre. 

"Des menaces de ce type sont des menaces violentes. Je pense, qu'avec le contexte du moment, il est important de jouer la transparence et de montrer ce qu'il en est, ce que l'on vit au quotidien", explique Franck Louvrier au micro de RTL. 

Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier l'auteur de ces menaces. "Il n'est pas acceptable dans notre pays qu'on puisse menacer ceux qui sont au service des Français", assure le maire de La Baule. 

A écouter également dans ce journal

À lire aussi

Sécurité routière - Élisabeth Borne a annoncé un renforcement des sanctions contre ceux qui conduisent sous l'usage des stupéfiants. La Première ministre réunira un comité interministériel pour évoquer le sujet au mois de juillet. 

Ligue 1 - Le Paris Saint-Germain est devenu champion de France après son nul (1-1) sur la pelouse de Strasbourg. Ce 11e titre est un record dans l'Hexagone

Festival de Cannes - La Française Justine Triet a décroché la Palme d'Or pour son film Anatomie d'une chute. Dans son discours, la réalisatrice a notamment critiqué l'attitude du gouvernement sur les retraites

La rédaction vous recommande
À écouter aussi