1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 8h - "J'étais tétanisée" : à Toulouse, une habitante a vu son salon traversé par une balle perdue
2 min de lecture

Les infos de 8h - "J'étais tétanisée" : à Toulouse, une habitante a vu son salon traversé par une balle perdue

Une Toulousaine de 58 ans a vu la semaine dernière son salon être traversé par une balle perdue. Elle confie à RTL avoir eu "peur de mourir".

Le quartier du mirail à Toulouse. (illustration)
Le quartier du mirail à Toulouse. (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Les infos de 8h - à Toulouse, une octogénaire a vu son salon traversé par une balle perdue
00:12:35
Le journal RTL de 8h du 02 juillet 2022
00:12:35
Patrick Isson - édité par Thibault Nadal

Une terrible histoire. À Toulouse, dans le quartier du Mirail, une habitante a vu son salon traversé par une balle perdue. La semaine dernière, deux individus tirent en l'air à la Kalachnikov. L'une des balles atteint le septième étage et l'appartement de cette dame de 58 ans. 

Cette dernière qui recevait sa famille, et notamment sa petite fille, a vu sa vitre brisée. "La balle a traversé le volet. Je me suis dit 'comment elle a fait la balle pour rentrer chez moi' sachant que je suis au septième étage", témoigne-t-elle anonymement au micro de RTL. "J'ai entendu deux coups de feu. Ma petite fille me disait 'mamie il y a des morceaux de verre'. Je n'ai pas réalisé sur le coup", ajoute-t-elle. 

Traumatisée par ce qu'elle vivait, elle confie s'être "allongée sur le fauteuil, car elle tremblait de partout", elle confie avoir eu très peur de mourir, parce que "la balle est passée tout près, à un mètre à peu près. C'est un miracle que personne n'ait été touché. Je n'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait, j'étais tétanisée". 

Elle affirme aujourd'hui qu'elle "ne se sent pas en sécurité dans son appartement, car il y a souvent des jeunes qui ne sont pas du quartier qui trainent dehors", explique-t-elle. C'est pour cette raison qu'elle confirme à RTL qu'elle va "partir pour la sécurité de ses filles et pour recevoir ses petits-enfants tranquillement et dans la sécurité"

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Vacances d'été - Ce samedi 2 juillet marque le grand départ des juillettistes pour les vacances d'été. Bison futé voit jaune dans le sens des départs.

Procès - Dino Scala, dit le "Violeur de la Sambre", a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour ces 56 viols et agressions sexuelles. Il s'agissait de la peine maximale requise par le parquet.
Tour de FranceYves Lampaert est devenu, vendredi, le premier coureur à endosser le premier maillot jaune à Copenhague après le contre-la-montre inaugural de 13,2 km. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en a