2 min de lecture
Le quartier du mirail à Toulouse. (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une terrible histoire. À Toulouse, dans le quartier du Mirail, une habitante a vu son salon traversé par une balle perdue. La semaine dernière, deux individus tirent en l'air à la Kalachnikov. L'une des balles atteint le septième étage et l'appartement de cette dame de 58 ans.
Cette dernière qui recevait sa famille, et notamment sa petite fille, a vu sa vitre brisée. "La balle a traversé le volet. Je me suis dit 'comment elle a fait la balle pour rentrer chez moi' sachant que je suis au septième étage", témoigne-t-elle anonymement au micro de RTL. "J'ai entendu deux coups de feu. Ma petite fille me disait 'mamie il y a des morceaux de verre'. Je n'ai pas réalisé sur le coup", ajoute-t-elle.
Traumatisée par ce qu'elle vivait, elle confie s'être "allongée sur le fauteuil, car elle tremblait de partout", elle confie avoir eu très peur de mourir, parce que "la balle est passée tout près, à un mètre à peu près. C'est un miracle que personne n'ait été touché. Je n'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait, j'étais tétanisée".
Elle affirme aujourd'hui qu'elle "ne se sent pas en sécurité dans son appartement, car il y a souvent des jeunes qui ne sont pas du quartier qui trainent dehors", explique-t-elle. C'est pour cette raison qu'elle confirme à RTL qu'elle va "partir pour la sécurité de ses filles et pour recevoir ses petits-enfants tranquillement et dans la sécurité".
Vacances d'été - Ce samedi 2 juillet marque le grand départ des juillettistes pour les vacances d'été. Bison futé voit jaune dans le sens des départs.
Procès - Dino Scala, dit le "Violeur de la Sambre", a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour ces 56 viols et agressions sexuelles. Il s'agissait de la peine maximale requise par le parquet.
Tour de France - Yves Lampaert est devenu, vendredi, le premier coureur à endosser le premier maillot jaune à Copenhague après le contre-la-montre inaugural de 13,2 km.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte