1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Toulouse : son avion dérouté, une étudiante paie 800 euros de taxi pour passer ses examens à temps
1 min de lecture

Toulouse : son avion dérouté, une étudiante paie 800 euros de taxi pour passer ses examens à temps

VU DANS LA PRESSE - En raison des orages, l'avion d'Emma a atterri à Toulouse et non à Bordeaux comme prévu. Pour arriver à temps dans sa salle d'examens, l'étudiante a déboursé 800 euros de taxi.

Des avions EasyJet.
Des avions EasyJet.
Crédit : Crédit ALEXANDER KLEIN / AFP

L'étudiante se serait bien passée de ce stress supplémentaire. En raison des forts orages qui ont touché le Sud-Ouest le week-end dernier, l'avion d'Emma, parti de Lyon, n'a pu atterrir à Bordeaux, comme initialement prévu, mais à Toulouse... à près de 250 kilomètres. 

Problème, les passagers n'ont pu descendre officiellement de l'appareil qu'à 1h du matin, après plusieurs tentatives pour rejoindre la Gironde. Sauf que l'étudiante avait le lundi matin un oral important pour son mémoire de fin d'année, comme le rapporte La Dépêche. Se retrouvant sans solution, Emma a alors décidé de prendre un taxi en direction de Bordeaux, après avoir eu un engagement "oral" du personnel d'EasyJet, lui certifiant que le trajet serait remboursé. Une course folle qui lui sera facturée 800 euros. 

Interrogée par La Dépêche, la compagnie EasyJet assure tous les passagers ayant eu recours à un itinéraire alternatif par la route, en raison de l'indisponibilité de bus dans les environs, seront "remboursés de leurs dépenses".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.