La campagne des municipales à Paris cause du souci à la majorité. Benjamin Griveaux a été désigné mercredi 10 juillet par la commission d'investiture de la République en Marche aux dépens du député mathématicien Cédric Villani. Le candidat malheureux a annoncé sa défaite sur Twitter avant même le résultat officiel.
Pour l'instant il n'a toujours pas exprimé son soutien au vainqueur. D'où ce rappel à l'ordre d'Alain Richard, membre de la commission d'investiture. "Il nous avait dit les yeux dans les yeux hier (mardi) qu'il serait solidaire de la décision, qu'il participerait à la campagne commune", déplore-t-il. "Je pense qu'il va se reprendre et je pense qu'il faut qu'il soit attentif à l'effervescence de son entourage", avertit le sénateur du Val-d'Oise.
"Ma mission, maintenant, c'est de rassembler un collectif, une équipe pour faire gagner les Parisiens", a déclaré mercredi Benjamin Griveaux peu après sa désignation, assurant Cédric Villani qu'il avait "toute sa place" dans son équipe.
Vacances en solo - Selon une enquête de l'UFC-Que Choisir, tous types de voyages confondus, un surcoût moyen de plus de 400 euros par semaine pour une personne seule est appliqué.
Fraude Pole emploi - La fraude massive d'une employée du Pôle Emploi de Pontarlier, en Bourgogne-Franche-Comté, a été démasquée par des policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) en juin dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte