Les infos de 7h30 - LaREM: Villani rappelé à l'ordre pour son manque de soutien à Griveaux
Benjamin Griveaux a été désigné candidat de La République en Marche pour les élections municipales à Paris en 2020, face au député Cédric Villani.

La campagne des municipales à Paris cause du souci à la majorité. Benjamin Griveaux a été désigné mercredi 10 juillet par la commission d'investiture de la République en Marche aux dépens du député mathématicien Cédric Villani. Le candidat malheureux a annoncé sa défaite sur Twitter avant même le résultat officiel.
Pour l'instant il n'a toujours pas exprimé son soutien au vainqueur. D'où ce rappel à l'ordre d'Alain Richard, membre de la commission d'investiture. "Il nous avait dit les yeux dans les yeux hier (mardi) qu'il serait solidaire de la décision, qu'il participerait à la campagne commune", déplore-t-il. "Je pense qu'il va se reprendre et je pense qu'il faut qu'il soit attentif à l'effervescence de son entourage", avertit le sénateur du Val-d'Oise.
"Ma mission, maintenant, c'est de rassembler un collectif, une équipe pour faire gagner les Parisiens", a déclaré mercredi Benjamin Griveaux peu après sa désignation, assurant Cédric Villani qu'il avait "toute sa place" dans son équipe.
À écouter également dans ce journal
Vacances en solo - Selon une enquête de l'UFC-Que Choisir, tous types de voyages confondus, un surcoût moyen de plus de 400 euros par semaine pour une personne seule est appliqué.
Fraude Pole emploi - La fraude massive d'une employée du Pôle Emploi de Pontarlier, en Bourgogne-Franche-Comté, a été démasquée par des policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) en juin dernier.
- Municipales à Paris : Benjamin Griveaux désigné candidat pour LaREM
- Municipales à Paris : Cédric Villani annonce sa défaite à l'investiture LaREM
- Municipales à Paris : la popularité d'Anne Hidalgo bondit, selon un sondage
- Municipales : "Anne Hidalgo ne gouverne pas Paris", estime Pierre-Yves Bournazel