1 min de lecture Élections municipales

Les infos de 7h30 - LaREM: Villani rappelé à l'ordre pour son manque de soutien à Griveaux

Benjamin Griveaux a été désigné candidat de La République en Marche pour les élections municipales à Paris en 2020, face au député Cédric Villani.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
LaREM: Villani rappelé à l'ordre pour son manque de soutien à Griveaux Crédit Image : Eric FEFERBERG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL générique
Marie Moley et Thomas Pierre

La campagne des municipales à Paris cause du souci à la majorité. Benjamin Griveaux a été désigné mercredi 10 juillet par la commission d'investiture de la République en Marche aux dépens du député mathématicien Cédric Villani. Le candidat malheureux a annoncé sa défaite sur Twitter avant même le résultat officiel. 

Pour l'instant il n'a toujours pas exprimé son soutien au vainqueur. D'où ce rappel à l'ordre d'Alain Richard, membre de la commission d'investiture. "Il nous avait dit les yeux dans les yeux hier (mardi) qu'il serait solidaire de la décision, qu'il participerait à la campagne commune", déplore-t-il. "Je pense qu'il va se reprendre et je pense qu'il faut qu'il soit attentif à l'effervescence de son entourage", avertit le sénateur du Val-d'Oise. 


"Ma mission, maintenant, c'est de rassembler un collectif, une équipe pour faire gagner les Parisiens", a déclaré mercredi Benjamin  Griveaux peu après sa désignation, assurant Cédric Villani qu'il avait "toute sa place" dans son équipe.

À écouter également dans ce journal

Vacances en solo - Selon une enquête de l'UFC-Que Choisir, tous types de voyages confondus, un surcoût moyen de plus de 400 euros par semaine pour une personne seule est appliqué.

Fraude Pole emploi - La fraude massive d'une employée du Pôle Emploi de Pontarlier, en Bourgogne-Franche-Comté, a été démasquée par des policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) en juin dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Paris Benjamin Griveaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants