Une initiative qui a porté ses fruits. Le maire de Roggenhouse, une commune alsacienne, a écrit à Emmanuel Macron au sujet de la fermeture de deux écoles de son village de 470 habitants. Le président avait promis, en avril dernier, ne plus fermer d'écoles jusqu'à la fin de son quinquennat.
La fermeture de la première école maternelle remontait à l'an dernier, et la deuxième école, quant à elle, ne devait pas rouvrir à l'occasion de cette nouvelle rentrée scolaire. Furieux, le maire Henri Masson a donc décidé de lui écrire une lettre, le traitant de menteur.
"Je l'ai remercié de nous avoir deux fois menti, pendant sa campagne et le 25 avril", a-t-il précisé. Une réponse lui est vite parvenue par un courrier de l'Inspection académique, lui annonçant qu'elle renonçait à son projet de suppression.
Accident - Nouvel accident de trottinette : à Reims, une jeune femme de 25 ans a été renversée par une voiture. Elle a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte.
Dorian - L'ouragan, qui a fait d'énormes dégâts aux Bahamas, ce dimanche, a été rétrogradé, passant de catégorie 5 à 4. La Floride se prépare à son arrivée.
Ingression - L'homme qui a tué une personne et blessé 9 autres lors d'une attaque au couteau, à Villeurbanne, a été mis en examen pour "assassinat et tentatives d'assassinats" ce lundi 2 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte