1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 22h - Alsace : un maire traite Macron de "menteur" et obtient le maintien de deux écoles
1 min de lecture

Les infos de 22h - Alsace : un maire traite Macron de "menteur" et obtient le maintien de deux écoles

Le maire de Roggenhouse, un village alsacien de 470 habitants, a écrit au président de la République pour s'insurger contre la fermeture de deux de ses écoles. Une réussite puisque l'Inspection académique lui a répondu qu'elle renonçait à son projet de suppression.

Une école primaire (Illustration)
Une école primaire (Illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Le journal de 22h du 2 septembre 2019
16:34
Le journal de 22h du 2 septembre 2019
16:35
Yannick Olland
Journaliste

Une initiative qui a porté ses fruits. Le maire de Roggenhouse, une commune alsacienne, a écrit à Emmanuel Macron au sujet de la fermeture de deux écoles de son village de 470 habitants. Le président avait promis, en avril dernier, ne plus fermer d'écoles jusqu'à la fin de son quinquennat.

La fermeture de la première école maternelle remontait à l'an dernier, et la deuxième école, quant à elle, ne devait pas rouvrir à l'occasion de cette nouvelle rentrée scolaire. Furieux, le maire Henri Masson a donc décidé de lui écrire une lettre, le traitant de menteur.

"Je l'ai remercié de nous avoir deux fois menti, pendant sa campagne et le 25 avril", a-t-il précisé. Une réponse lui est vite parvenue par un courrier de l'Inspection académique, lui annonçant qu'elle renonçait à son projet de suppression.

À écouter également dans ce journal

Accident - Nouvel accident de trottinette : à Reims, une jeune femme de 25 ans a été renversée par une voiture. Elle a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte.

Dorian - L'ouragan, qui a fait d'énormes dégâts aux Bahamas, ce dimanche, a été rétrogradé, passant de catégorie 5 à 4. La Floride se prépare à son arrivée.

Ingression - L'homme qui a tué une personne et blessé 9 autres lors d'une attaque au couteau, à Villeurbanne, a été mis en examen pour "assassinat et tentatives d'assassinats" ce lundi 2 septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/