1 min de lecture Valéry Giscard d'Estaing

Les infos de 6h30 - Valéry Giscard d'Estaing : ce que l'on sait de son hospitalisation

Valéry Giscard d'Estaing se trouve actuellement à l'hôpital Georges Pompidou (Paris). L'ancien président de la République aurait été admis en service de réanimation.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Valéry Giscard d'Estaing : ce que l'on sait de son hospitalisation Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire édité par Valentin Deleforterie

C'est au retour d'un week-end passé dans sa maison de campagne d'Authon, dans le Loir-et-Cher, que Valéry Giscard d'Estaing a éprouvé des difficultés respiratoires. Le SAMU est intervenu lundi après-midi à son domicile du XVIe arrondissement de Paris, et l'a emmené à l'hôpital Georges Pompidou.

Selon des sources concordantes citées par Le Parisien, l'homme est en service de réanimation. L’information n'a toutefois pas été confirmée par ses proches. L'ancien chef de l'Etat avait déjà été traité dans cet hôpital en cardiologie, où les médecins lui ont posé des stents. Son fils Louis l'avait vu dimanche. Il n'avait alors pas décelé de problème. Mais il reconnaît que la santé de son père, qui a 94 ans, connaît des hauts et des bas

La semaine dernière, l'ancien président avait assisté aux obsèques de l'une de ses anciennes collaboratrices, Marie-Hélène Descamps.

À écouter également dans le journal

Coronavirus - Face à l'aggravation de la situation, les préfets serrent la vis. Des règles plus sévères entrent en vigueur, notamment en Gironde et dans les Bouches-du-Rhône, où les indicateurs ont largement dépassé les seuils d'alerte.

À lire aussi
Valéry Giscard d'Estaing le 5 juin 2015. Valéry Giscard d'Estaing
Valéry Giscard d'Estaing a regagné son domicile, après son hospitalisation à Paris

Technologies - Alors que de nombreuses voix s'élèvent pour demander un moratoire sur la 5G, Emmanuel Macron persiste et signe : "La France va prendre le tournant de la 5G", a-t-il annoncé devant plusieurs dizaines d'entrepreneurs, lundi 14 septembre.

Faits divers - À Chelles (Seine-et-Marne), une cérémonie de mariage a été annulée par la mairie le jour J, après des débordements de la part du cortège nuptial. 87 PV avaient été dressés au total. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Valéry Giscard d'Estaing Santé Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants