1 min de lecture Faits divers

Chelles : un mariage annulé après de nombreux débordements dans le cortège

VU DANS LA PRESSE - À Chelles (Seine-et-Marne), la mairie a annulé une cérémonie de mariage après avoir constaté près d'une centaine d'infractions au Code de la route commises au sein du cortège nuptial.

La ville de Chelles, en Seine et Marne
La ville de Chelles, en Seine et Marne Crédit : RTL
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

C'est une première à Chelles : la municipalité a décidé d'annuler une cérémonie de mariage après que plusieurs dizaines d'infractions ont été commises par les automobilistes du cortège. Au total, 87 procès-verbaux ont été dressés. Les responsables devront payer 7.865 euros d'amende en tout, et pourraient voir leurs permis de conduire s'alléger de 54 points cumulés.

Le Parisien, qui relate les faits, a interviewé la mariée. "Nous ne sommes pas responsables du comportement des conducteurs du cortège et nous n'avons pas à subir cette humiliation. Nous sommes les boucs émissaires et nous payons pour tous les autres", a indiqué la jeune femme de 24 ans, qui a appris l'annulation de son mariage en arrivant devant les portes de la mairie.

En avril 2017, la mairie de Chelles avait pris un arrêté lui permettant d'annuler et de reporter des cérémonies de mariage, notamment en cas de non-respect du Code de la route par le cortège nuptial. Jusqu'à présent, le texte n'avait donné lieu à aucune annulation de mariage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Code de la route Circulation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants