C'est le sprint final de cette présidentielle. Après une campagne éclair et discrète avant le premier tour, Emmanuel Macron multiplie les déplacements et les meetings. Depuis une semaine, le président-candidat en a fait autant qu'en un mois de campagne.
Et il va poursuivre sur ce rythme-là cette semaine : déplacement mardi en Île-de-France, un autre jeudi peut-être en Auvergne (ce n'est pas encore tranché), avant un ultime meeting vendredi annoncé en Occitanie - il avait terminé sa campagne en 2017 dans le Tarn, sur les pas de Jean Jaurès.
La semaine sera aussi marquée par le débat d'entre-deux-tours avec l'envie, pour Emmanuel Macron, de faire dégoupiller son adversaire, de la pousser à la faute, notamment en démontant son programme point par point. Pour autant, il ne faut pas qu'il ait l'air arrogant, condescendant dans sa façon de lui répondre.
Emmanuel Macron est très studieux dans sa manière de préparer le débat : pas de répétition avec une fausse Marine Le Pen par exemple, mais beaucoup de fiches thématiques et de notes rédigées pour lui avant ce match retour.
Présidentielle - Le vote blanc ou nul arrive en tête, avec 37,65% des 215.292 voix exprimées, lors de la consultation qu'a réalisée Jean-Luc Mélenchon auprès de ses soutiens en vue du second tour. Le vote Macron obtient 33,4% des voix, selon cette enquête interne.
Guerre en Ukraine - Les soldats ukrainiens, encerclés par les Russes à Marioupol, appellent à résister. Le président ukrainien a accusé, dans une nouvelle vidéo dimanche soir, Moscou de vouloir détruire d'autres villes dans le Donbass.
Football - Le Paris-Saint-Germain a fait un grand pas vers un 10e titre historique en Ligue 1 en battant l'Olympique de Marseille (2-1), dimanche pour le choc de la 32e journée. Une soirée frustrante pour les supporteurs marseillais qui ont cru que leur équipe avait égalisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte