François Bayrou n'entrera pas au gouvernement, il en a fait l'annonce lui-même et il règle désormais ses comptes. "Le Premier ministre m'a proposé le ministère des Armées", a-t-il expliqué. Devant ses proches, il a évoqué une démarche d'humiliation : "Je ne me reconnais pas dans ce qu'ils sont en train de faire".
Dans la majorité, on ne supporte plus les états d'âme du maire de Pau. En off, certains élus ou conseillers du parti d'Emmanuel Macron estiment que "François Bayrou est irresponsable", "il ne pense qu'à lui", "il ne rêve que de Matignon", "il ne vient pas, tant mieux, il aurait été ingérable".
Pour les réactions officielles, rien à signaler du côté de l'Élysée ou de Matignon. Il s'agit quand même du principal allié du chef de l'État, qui critique ouvertement la ligne politique du gouvernement. Pour l'instant, autour du président de la République, on veut croire au coup de sang passager, qui ne remet rien en cause sur le fond. On n'imagine d'ailleurs pas une seconde le MoDem se passer de ses autres postes ministériels comme celui de l'Agriculture par exemple.
Automobile - Combien coûte la recharge d'une voiture électrique ? RTL vous révèle les résultats d'une étude de Qovoltis : si vous vous rechargez à domicile, comptez 3,60€ en moyenne pour 100km, voire 2,50€ aux heures creuses. Sur une borne publique, le prix moyen se trouve entre 10 et 11 euros.
Cyber-attaque - État civil, numéro de sécurité sociale, informations sur la mutuelle : "plus de 33 millions" de Français sont concernés par un vol de données lors d'une cyber-attaque contre des gestionnaires du tiers payant, a révélé mercredi la Cnil.
Justice - Salah Abdeslam a été extrait mercredi matin de sa cellule en Belgique et transféré en France. Il a été condamné à la perpétuité incompressible, il est désormais incarcéré au centre pénitentiaire sud-francilien de Réau, en Seine-et-Marne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte