La majorité présidentielle a lancé sa campagne pour les élections européennes. Elle était réunie à Lille, samedi 9 mars, devant 3.000 militants et un gouvernement presque au complet pour ce rendez-vous. Le Premier ministre Gabriel Attal a multiplié les attaques contre le Rassemblement National. Le chef du gouvernement a dénoncé la vaste tromperie du parti.
"Le bilan du clan Le Pen, c'est 40 ans de Parlement européen. 40 ans d'indemnité de mandat. 40 ans de fantômes dans les couloirs de Bruxelles et de Strasbourg", a estimé Gabriel Attal, venu soutenir Valérie Hayer, tête de liste du camp présidentiel.
"Aujourd'hui, un Français voit davantage le RN en zappant sur sa télévision pendant une heure qu'un eurodéputé en passant cinq ans dans l'hémicycle du Parlement européen. C'est ça la vérité", a poursuivi le Premier ministre.
"Ne tombez pas dans le piège, parce que si les mots ont changé, la réalité reste la même. Ils ont toujours dit non à l'Europe, la seule différence maintenant, c'est qu'ils le cachent un peu et que le "non" s'est transformé en "niet", a-t-il également lancé.
Le Rassemblement National était en tête des intentions de vote (30%) pour les élections européennes le 9 juin prochain, selon notre sondage BVA/RTL révélé fin février. La liste de Jordan Bardella avait une avance de plus de 10 points la liste soutenue par Renaissance, Horizons et le Modem, qui ne recueille que 18% d’intentions de vote.
Gard - Un automobiliste de 62 ans est porté disparu à Gagnières. L'homme a tenté de traverser un pont submergé par les intempéries qui frappent cette partie du territoire.
Marseille - Le chef présumé du clan de narcotrafic "Yoda", Félix Bingui, a été arrêté par les autorités marocaines. Il est accusé d'être à l'origine d'une guerre sanglante avec une bande rivale, la "DZ Mafia".
Tournoi des 6 nations - Après son nul face à l'Italie, le XV de France se déplace au Pays de Galles, ce dimanche 10 mars. Les Bleus, qui occupent actuellement la 5e place, vont tenter de sauver leur tournoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte