1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'était pressenti, c'est désormais officiel. La députée européenne Valérie Hayer a été désignée tête de liste de la majorité présidentielle (Renaissance, Horizons, Modem) pour la liste "Besoin d’Europe". Selon les informations de RTL, elle effectuera son premier déplacement de campagne ce vendredi, en Mayenne, auprès d’éleveurs laitiers à Chémeré-le-Roi.
Si l'eurodéputée n'est pas forcément la candidate rêvée du parti présidentiel, après les refus de Julien Denormandie et de Jean-Yves Le Drian, elle est "la bonne personne au bon moment" selon un proche du chef de l'État. Elle possède plusieurs atouts : celui de bien connaître les sujets européens, notamment sur le volet budgétaire, mais également d'être présidente des macronistes au Parlement européen.
À l'heure où tous les partis ont tenté d'intégrer des agriculteurs à leur liste pour ce scrutin, Valérie Hayer a déjà un avantage, elle connaît le métier, puisqu'elle est elle-même fille d'agriculteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte