1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Tirs sur des policiers de la Bac à Lyon : ce que l'on sait
1 min de lecture

Les infos de 5h - Tirs sur des policiers de la Bac à Lyon : ce que l'on sait

Des policiers de la Bac ont été visés par des tirs à Lyon dans le quartier sensible de la Duchère. Ils intervenaient sur un trafic de drogue lorsqu'ils ont été pris pour cible. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide.

Un policier de la brigade anti-criminalité (illustration)
Un policier de la brigade anti-criminalité (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Des policiers de la bac victimes de tirs lors d'une intervention à Lyon
09:05
Le journal RTL de 5h du 26 octobre 2021
09:05
Bertrand FRACHON - édité par Romain Giraud

C'est un équipage de la Bac qui a été pris pour cible ce lundi 25 octobre dans la soirée dans le quartier sensible de la Duchère à Lyon. Le ou les tireur(s) sont parvenus à s'enfuir avant l'arrivée du Raid venu en renfort. 

Le préfet, Pascal Mailhos, s'est également rendu sur place :"Un ou plusieurs individus, l'enquête le déterminera, ont tiré délibérément sur des policiers nationaux, déplore-t-il. Fort heureusement, aucun n'est blessé mais c'est un acte extrêmement grave. On est dans un lieu de "deal" très fort et les actions que nous menons pour pilonner ces lieux produisent des effets et incontestablement il y a des réactions graves", poursuit-il. 

Le maire de Lyon (EELV) Grégory Doucet s'est également rendu sur les lieux dans la soirée. Il a salué l'action des policiers dans de telles circonstances :"C'est un fait grave puisque manifestement, ces tirs étaient faits pour tuer, et je tiens à saluer chaleureusement les policiers qui sont intervenus ce soir avec beaucoup de sang-froid et de professionnalisme", a-t-il déclaré. Une enquête pour tentative d'homicide sur détenteur de l'autorité publique a été ouverte. 

À écouter également dans votre journal

Justice - Que s'est-il passé le 23 mars 2018 à Paris ? C'est ce que devra déterminer le procès qui s'ouvre ce mardi devant les assises où deux hommes sont accusés du meurtre de Myreille Knoll, femme juive, assassinée de plusieurs coups de couteau. 

À lire aussi

Consommation - Rien ne semble échapper à la hausse des prix. Cette fois-ci, c'est le symbole français, la baguette, qui connaît un coup de chaud puisque le prix du blé, la matière première des boulangers, a augmenté de 30% en un an

Football - Après le Clasico de dimanche (0-0) marqué une nouvelle fois par des violences de supporters en tribune au Vélodrome, le directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, dédramatise.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/