1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : enquête pour tentative d'homicide ouverte après des tirs sur la police
1 min de lecture

Lyon : enquête pour tentative d'homicide ouverte après des tirs sur la police

Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte lundi soir à Lyon après que la police eut essuyé des tirs alors qu'elle surveillait un trafic de stupéfiants, selon la préfecture.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : Julien Mattia / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Romain Giraud & AFP

Alors qu'elle surveillait un trafic de stupéfiant dans le quartier sensible de la Duchère à Lyon, une patrouille de la Bac a essuyé des tirs "en rafale" ce lundi soir aux alentours de 19h, ne faisant aucun blessé. Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte. "Les événements qui se sont déroulés ce soir sont graves puisqu'un ou plusieurs individus ont tiré délibérément sur des policiers nationaux", a déclaré le préfet Pascal Mailhos devant la presse, précisant que "fort heureusement, aucun n'est blessé".

"On est dans un lieu de "deal" très fort et incontestablement, c'est en lien avec des actions contre le trafic de stupéfiants qui ont eu lieu ces derniers jours, et notamment la semaine dernière", a affirmé le représentant de l'État, ajoutant que des recherches étaient en cours pour retrouver le ou les auteurs des tirs.

Selon le quotidien régional Le Progrès, le quartier est entièrement bouclé par la police, qui a fait appel à des renforts du Raid. Le maire "écolo" de Lyon, Grégory Doucet, s'est rendu sur les lieux et a déploré "un fait extrêmement grave puisque manifestement ces tirs étaient faits pour tuer".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/