1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Violences à Marseille : "La prison ne sert à rien, ça fait des voyous", dénonce Nora Preziosi
1 min de lecture

Violences à Marseille : "La prison ne sert à rien, ça fait des voyous", dénonce Nora Preziosi

INVITÉE RTL - Vice-Présidente LR du département des Bouches-du-Rhône, Nora Preziosi a perdu trois de ses neveux dans des règlements de comptes à Marseille. Elle revient sur les violences qui gangrènent la ville et qui se sont "empirées".

Nora Preziosi, vice-Présidente LR du département des Bouches-du-Rhône
Nora Preziosi, vice-Présidente LR du département des Bouches-du-Rhône
Crédit : PATRICK VALASSERIS / AFP
Règlements de compte à Marseille : "Notre jeunesse est perdue", s'indigne Nora Preziosi
06:39
L'invité de RTL Soir du 15 octobre 2021
06:39
Julien Sellier & Cassandre Jeannin

16 personnes sont mortes par balles à Marseille depuis le début de l'année dans des règlements de comptes. Nora Preziosi a perdu trois de ses neveux en 2012, 2014 et 2017 dans des fusillades. Elle témoigne sur RTL ce vendredi 15 octobre.

"Rien n'a changé, au contraire ça s'est empiré. Pourquoi ? Parce que le travail n'a pas été fait", déplore la vice-présidente les Républicains du département des Bouches-du-Rhône. "Il faut absolument nous occuper de notre jeunesse, notre jeunesse est perdue", poursuit-elle. Il manque "grands frères" sur le terrain selon elle qui regrette "la police de proximité".

D'après l'élue, il faut "remettre en place le service militaire", "faire sortir nos jeunes des quartiers, les faire travailler, les envoyer à l'école, parler de la culture, arrêter de les envoyer en prison". "La prison ça ne sert à rien (..) Ça fait des voyous", assure-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/