1 min de lecture

Violences à Marseille : "La prison ne sert à rien, ça fait des voyous", dénonce Nora Preziosi

INVITÉE RTL - Vice-Présidente LR du département des Bouches-du-Rhône, Nora Preziosi a perdu trois de ses neveux dans des règlements de comptes à Marseille. Elle revient sur les violences qui gangrènent la ville et qui se sont "empirées".

Nora Preziosi, vice-Présidente LR du département des Bouches-du-Rhône

Crédit : PATRICK VALASSERIS / AFP

Règlements de compte à Marseille : "Notre jeunesse est perdue", s'indigne Nora Preziosi

00:06:39

L'invité de RTL Soir du 15 octobre 2021

00:06:39

Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

16 personnes sont mortes par balles à Marseille depuis le début de l'année dans des règlements de comptes. Nora Preziosi a perdu trois de ses neveux en 2012, 2014 et 2017 dans des fusillades. Elle témoigne sur RTL ce vendredi 15 octobre.

"Rien n'a changé, au contraire ça s'est empiré. Pourquoi ? Parce que le travail n'a pas été fait", déplore la vice-présidente les Républicains du département des Bouches-du-Rhône. "Il faut absolument nous occuper de notre jeunesse, notre jeunesse est perdue", poursuit-elle. Il manque "grands frères" sur le terrain selon elle qui regrette "la police de proximité".

D'après l'élue, il faut "remettre en place le service militaire", "faire sortir nos jeunes des quartiers, les faire travailler, les envoyer à l'école, parler de la culture, arrêter de les envoyer en prison". "La prison ça ne sert à rien (..) Ça fait des voyous", assure-t-elle. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info