Nouvelle déception pour Reconquête avec l'élimination, dès le premier tour, d'Éric Zemmour dans le Var. L'ancien journaliste finit troisième derrière LaREM et le Rassemblement national.
Il était 21h dimanche 12 juin au soir lorsque qu'Éric Zemmour a pris la parole devant ses militants pour reconnaître sa défaite. "Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, j'aurais aimé avoir l'honneur de vous représenter" lâche le patron du parti d'extrême-droite. Ce score est un deuxième échec en deux mois pour un Éric Zemmour physiquement marqué par la défaite et qui a quitté les lieux sans dire un mot.
Cependant, pour certains militants, l'heure n'est pas au fatalisme. "Il y a six mois, personne ne le connaissait. Paris ne s'est pas fait en un jour et vous allez voir en 2027" lâche une soutien. Avant l'élection présidentielle de 2027, aucun candidat de Reconquête ne s'est hissé au second tour de ces élections législatives, tous éliminés dès le premier tour.
Législatives - Le scrutin a été marqué par une très forte abstention : 52 % des Français ne se sont pas déplacés.
Social - Face à la dégradation de la situation et le manque d'effectif, les urgences de Toulouse ont déposé un préavis de grève.
Football - Après un début de campagne décevant (une défaite et deux nuls), les Bleus affronteront la Croatie ce soir dans le cadre de la Ligue des Nations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte