1 min de lecture EDF

Nucléaire : Bruno Le Maire met en garde les dirigeants d'EDF sur RTL

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a lancé un audit indépendant auprès d'EDF concernant sa filière nucléaire et assure qu'il "tirera toutes les conséquences, à tous les étages".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Bruno Le Maire Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Importante mise en garde du ministre de l'Économie adressée à EDF. Alors que les projets d'EPR de Flamanville et de Hinkley Point en Grande-Bretagne déçoivent, Bruno Le Maire a lancé un avertissement aux dirigeants d'EDF : "Cela fait plusieurs mois que j'ai tiré la sonnette d'alarme et que j'ai lancé des avertissements. J'ai demandé à ce qu'un audit totalement indépendant soit réalisé sur la filière du nucléaire et sur le choix de l'EPR qui me sera remis le 31 octobre prochain". 

Le ministre de l'Économie a également évoqué une "dérive" de la filière nucléaire française : "Soyez certains que je tirerai toutes les conséquences, à tous les étages, de cet audit indépendant. Nous ne pouvons plus accepter ces dérives dans la filière nucléaire française".

Le ministre de l'Économie a ajouté qu'il pensait que "l'énergie nucléaire est indispensable pour réussir la transition énergétique. [...] Je constate des délais supplémentaires sur la réalisation de l'EPR de Flamanville, que j'aurai déjà dû inaugurer avec le Premier ministre. Maintenant, nous apprenons qu'il y a des dérives de coût sur le projet de réacteur nucléaire en Grande-Bretagne. Toutes ces dérives sont inacceptables et ne sont pas à la hauteur de ce que EDF représente et de l'expertise française en matière de nucléaire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EDF Réactions Bruno Le Maire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants