1 min de lecture
Bruno Le Maire lance un avertissement à EDF
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Importante mise en garde du ministre de l'Économie adressée à EDF. Alors que les projets d'EPR de Flamanville et de Hinkley Point en Grande-Bretagne déçoivent, Bruno Le Maire a lancé un avertissement aux dirigeants d'EDF : "Cela fait plusieurs mois que j'ai tiré la sonnette d'alarme et que j'ai lancé des avertissements. J'ai demandé à ce qu'un audit totalement indépendant soit réalisé sur la filière du nucléaire et sur le choix de l'EPR qui me sera remis le 31 octobre prochain".
Le ministre de l'Économie a également évoqué une "dérive" de la filière nucléaire française : "Soyez certains que je tirerai toutes les conséquences, à tous les étages, de cet audit indépendant. Nous ne pouvons plus accepter ces dérives dans la filière nucléaire française".
Le ministre de l'Économie a ajouté qu'il pensait que "l'énergie nucléaire est indispensable pour réussir la transition énergétique. [...] Je constate des délais supplémentaires sur la réalisation de l'EPR de Flamanville, que j'aurai déjà dû inaugurer avec le Premier ministre. Maintenant, nous apprenons qu'il y a des dérives de coût sur le projet de réacteur nucléaire en Grande-Bretagne. Toutes ces dérives sont inacceptables et ne sont pas à la hauteur de ce que EDF représente et de l'expertise française en matière de nucléaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte