En Direct
1 min de lecture
La fan zone de Lyon, place Bellecour, lors de l'Euro 2016
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Des amateurs de football partout en France attendaient le retour de Karim Benzema en bleu. Mais à Bron, ville d'origine de l'attaquant français, le bonheur était peut-être plus grand qu'ailleurs. Les habitants de cette banlieue lyonnaise pourront profiter du retour du joueur du Real Madrid en équipe de France, après 5 ans d'absence, en direct d'une fan zone mise en place par la mairie.
Celle-ci sera installée au stade Pierre Duboeuf. Les affiches face à l'Allemagne, le mardi 15 juin à 21h, et au Portugal, le mercredi 23 juin à 21h, y seront retransmises, "et plus si qualification", explique encore la municipalité. Pour des raisons sanitaires, il sera obligatoire de réserver sa place au préalable. Le port du masque sera obligatoire et une distanciation d'un mètre sera appliquée entre chaque groupe, qui ne pourront pas dépasser six personnes.
Interrogé par BFMTV, le président de la République, Emmanuel Macron, a confirmé que des fan zones pourraient être organisées pendant la compétition, avec des contraintes jusqu'au 30 juin, jour prévu pour la dernière étape du déconfinement. "Si on continue à bien avancer, on pourra ouvrir beaucoup plus et avoir une fin de compétition avec des fan zones", a-t-il rajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte