Il y a un an jour pour jour la France se confinait pour la première fois. Ce mercredi matin, c'est comme un air de "déjà vu" car un confinement en Ile-de-France semble à nouveau en vue. Les services de réanimation ont atteint les 100% d'occupation.
Mardi 16 mars au soir à la télévision, le Premier ministre Jean Castex a une nouvelle fois préparé les esprits en déclarant "on est dans une situation préoccupante, critique et très clairement des mesures du type de celles auxquelles on a eu recours dans les autres parties du territoire sont très clairement sur la table ce soir".
Jean Castex a ajouté que le gouvernement "allait voir quel périmètre géographique" serait retenu pour un nouveau confinement avant d'ajouter "on va voir les mesures qu'il y a lieu de prendre". Selon le Premier ministre "le moment est venu pour envisager des dispositions pour la région francilienne. Un Conseil de défense est prévu ce mercredi.
Coronavirus : La Haute autorité de santé a donné son feu vert à l'utilisation des autotests en France.
Vaccination : Plusieurs pays réussissent leur campagne de vaccination comme l'Israël et le Royaume-Uni. Au Maroc, déjà 11% de la population est vaccinée.
Epidémie : Le protocole des réouvertures des restaurants est bouclé. Le gouvernement propose à la profession trois étapes de chacune quatre semaines.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.