1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Coronavirus : vers un nouveau confinement en Île-de-France ?
1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus : vers un nouveau confinement en Île-de-France ?

Alors que les services de réanimation ont atteint les 100% d'occupation, un confinement en Ile-de-France semble envisagé par le gouvernement.

Un membre du personnel médical s’occupe d’un patient infecté par le Covid-19 à l’unité de soins intensifs de l’hôpital AP-HP Avicenne à Bobigny, près de Paris, le 8 février 2021.
Un membre du personnel médical s’occupe d’un patient infecté par le Covid-19 à l’unité de soins intensifs de l’hôpital AP-HP Avicenne à Bobigny, près de Paris, le 8 février 2021.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Les infos de 5h - Coronavirus : vers un nouveau confinement en Île-de-France ?
07:32
Le journal RTL de 5h du 17 mars 2021
07:32
Julien Sellier - édité par Camille Guesdon

Il y a un an jour pour jour la France se confinait pour la première fois. Ce mercredi matin, c'est comme un air de "déjà vu" car un confinement en Ile-de-France semble à nouveau en vue. Les services de réanimation ont atteint les 100% d'occupation. 

Mardi 16 mars au soir à la télévision, le Premier ministre Jean Castex a une nouvelle fois préparé les esprits en déclarant "on est dans une situation préoccupante, critique et très clairement des mesures du type de celles auxquelles on a eu recours dans les autres parties du territoire sont très clairement sur la table ce soir". 

Jean Castex a ajouté que le gouvernement "allait voir quel périmètre géographique" serait retenu pour un nouveau confinement avant d'ajouter "on va voir les mesures qu'il y a lieu de prendre". Selon le Premier ministre "le moment est venu pour envisager des dispositions pour la région francilienne. Un Conseil de défense est prévu ce mercredi. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus : La Haute autorité de santé a donné son feu vert à l'utilisation des autotests en France.

À écouter aussi

Vaccination : Plusieurs pays réussissent leur campagne de vaccination comme l'Israël et le Royaume-Uni. Au Maroc, déjà 11% de la population est vaccinée. 

Epidémie : Le protocole des réouvertures des restaurants est bouclé. Le gouvernement propose à la profession trois étapes de chacune quatre semaines.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/