1 min de lecture Coronavirus France

Reconfinement : "Le moment est venu" de prendre des "dispositions" en Île-de-France, selon Castex

Le Premier ministre s'est exprimé sur l'hypothèse d'un reconfinement de l'Île-de-France en indiquant que toutes les scenarii sont sur "la table".

Jean Castex le 4 mars 2021
Jean Castex le 4 mars 2021 Crédit : Alain JOCARD / AFP / POOL
Maxime Magnier et AFP

Interrogé par BFMTV, mardi 16 mars au soir, le Premier ministre, Jean Castex, a indiqué que "le moment est venu pour envisager des dispositions pour la région francilienne". "Les données sont réunies", a encore assuré le locataire de Matignon.

Le chef du gouvernement a évoqué "la situation préoccupante" en Île-de-France. Et d’ajouter : "Le fait est qu'aujourd'hui, (...) on voit qu'on est dans une situation critique et très clairement des mesures du type auxquelles on a eu recours dans d'autres parties du territoire sont à l'ordre du jour". D’après Jean Castex, l’hypothèse est sur la table "car il faut être efficace et juste".

Toutefois, la manière dont l’exécutif annoncerait l’éventuellement confinement de la région francilienne n’a "pas encore été décidée", car la décision elle-même n’a pas encore été arrêtée, a poursuivi le Premier ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Jean Castex Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants