1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Affaire Damien Abad : comment réagissent ses électeurs ?
1 min de lecture

Les infos de 5h - Affaire Damien Abad : comment réagissent ses électeurs ?

Dans l'Ain, les habitants d'Oyonnax demeurent incrédules face aux accusations qui sont portés contre Damien Abad

Damien Abad, ancien patron des députés LR à l'Assemblée, est ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées
Damien Abad, ancien patron des députés LR à l'Assemblée, est ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées
Crédit : AFP
Le journal RTL de 5h du 24 mai 2022
00:10:08
Les infos de 5h - Affaire Damien Abad : comment réagissent ses électeurs ?
00:10:08
Bertrand Frachon - édité par Alexandre Bozio

L'affaire Damien Abad a clairement terni la rentrée du nouveau gouvernement Borne. Néanmoins, le ministre fraîchement nommé des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées a de nouveau clamé son innocence lors d'un point de presse ce lundi 23 mai et a assuré qu'il ne comptait pas démissionner de son poste. Il est par ailleurs candidat aux élections législatives chez lui dans l'Ain. 

Quelles conséquences a donc cette affaire sur l'image que se font les électeurs de Damien Abad ? À Oyonnax, la permanence du candidat se trouve à deux pas de l'Hôtel de ville. Nombreux sont les habitants qui le connaissent, après l'avoir de nombreuses fois croisé sur les marchés ou les terrains de sport. Dans cette ville, c'est l'incrédulité qui prédomine : "Je trouve cette affaire bizarre quand même. Cela sort maintenant, car il est ministre, c'est quand même étonnant non ?", se questionne un Oyonnaxiens. 

Une femme travaillant dans un restaurant local s'étonne aussi de ce scandale : "Je le vois de temps en temps, il n'y a jamais eu de problème. Il est très bien, poli, agréable et il ne nous prend pas de haut. Il n'a jamais eu un geste déplacé". Les habitants d'Oyonnax assurent néanmoins que c'est désormais à la justice de "faire son travail". Une chose est sûre, l'affaire sera suivi de près dans ce département de l'Ain.  

À écouter également dans ce journal

ParisLe PDG d'un groupe d'assurance incarcéré pour exploitation et viol de mineure

À lire aussi

Pouvoir d'achat - Le gouvernement Borne prépare un projet de loi qui devrait être présenté avant les élections législatives. 

Sécurité Routière - Une enquête pointe du doigt l'inattention des Français au volant de leurs voitures. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/