1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 22h - Agression dans une école à Marseille : Blanquer affirme son soutien
1 min de lecture

Les infos de 22h - Agression dans une école à Marseille : Blanquer affirme son soutien

Le ministre de l'Éducation nationale s'est rendu ce vendredi 6 septembre dans l'école où une cantinière a été agressée au couteau par un jeune homme.

Jean-Michel Blanquer à Marseille le vendredi 6 septembre
Crédit : Boris HORVAT / AFP
Agression dans une école à Marseille : Blanquer affirme son soutien
00:17:06
Le journal de 22h du 06 septembre 2019
00:17:07
Etienne Baudu - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Beaucoup de questions restent en suspens. Un jeune homme torse nu et "très excité" a blessé au couteau une cantinière de l'école élémentaire la Pauline à Marseille, ce vendredi 6 septembre vers 6h30, puis frappé deux autres personnes avant de prendre la fuite, a-t-on appris de source policière.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, s'est rendu sur place cet après-midi. "Cette communauté éducative se trouve agressée, abîmée par cette intervention extérieure et ces faits d'une très grande gravité", dit-il. Le ministre affirme son "soutien aujourd'hui et au cours des semaines et des mois qui viennent".

"L'auteur était assez peu connu, uniquement pour détention de stupéfiants, mais pas au titre de radicalisation", explique Laurent Nuñez, le secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur. En effet, l'agresseur aurait prononcé "Allahu akbar", au milieu de propos assez confus.

À écouter également dans ce journal

Aigle Azur - Des milliers de voyageurs sont à la recherche d'une solution pour rentrer chez eux alors que la compagnie aérienne française reste dans l'attente d'un nouveau repreneur.

À écouter aussi

Agression de Patrick Balkany - Le maire de Levallois-Perret a été "bousculé" puis menacé par deux hommes, désormais en garde à vue. Les faits se sont déroulés non-loin de la mairie.

Jean-Marie Le Pen - L’ancien président du Front national se rendra la semaine prochaine à la convocation qui lui a été adressée pour s'expliquer dans l'affaire des emplois fictifs au parlement européen.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte