1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 22h - Agression dans une école à Marseille : Blanquer affirme son soutien
1 min de lecture

Les infos de 22h - Agression dans une école à Marseille : Blanquer affirme son soutien

Le ministre de l'Éducation nationale s'est rendu ce vendredi 6 septembre dans l'école où une cantinière a été agressée au couteau par un jeune homme.

Jean-Michel Blanquer à Marseille le vendredi 6 septembre
Jean-Michel Blanquer à Marseille le vendredi 6 septembre
Crédit : Boris HORVAT / AFP
Agression dans une école à Marseille : Blanquer affirme son soutien
00:17:06
Le journal de 22h du 06 septembre 2019
00:17:07
Etienne Baudu - édité par Nicolas Barreiro

Beaucoup de questions restent en suspens. Un jeune homme torse nu et "très excité" a blessé au couteau une cantinière de l'école élémentaire la Pauline à Marseille, ce vendredi 6 septembre vers 6h30, puis frappé deux autres personnes avant de prendre la fuite, a-t-on appris de source policière.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, s'est rendu sur place cet après-midi. "Cette communauté éducative se trouve agressée, abîmée par cette intervention extérieure et ces faits d'une très grande gravité", dit-il. Le ministre affirme son "soutien aujourd'hui et au cours des semaines et des mois qui viennent".

"L'auteur était assez peu connu, uniquement pour détention de stupéfiants, mais pas au titre de radicalisation", explique Laurent Nuñez, le secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur. En effet, l'agresseur aurait prononcé "Allahu akbar", au milieu de propos assez confus.

À écouter également dans ce journal

Aigle Azur - Des milliers de voyageurs sont à la recherche d'une solution pour rentrer chez eux alors que la compagnie aérienne française reste dans l'attente d'un nouveau repreneur.

À lire aussi

Agression de Patrick Balkany - Le maire de Levallois-Perret a été "bousculé" puis menacé par deux hommes, désormais en garde à vue. Les faits se sont déroulés non-loin de la mairie.

Jean-Marie Le Pen - L’ancien président du Front national se rendra la semaine prochaine à la convocation qui lui a été adressée pour s'expliquer dans l'affaire des emplois fictifs au parlement européen.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/