2 min de lecture Villeurbanne

Les infos de 18h - Villeurbanne : le témoignage de Sofiane qui a arrêté le suspect

TÉMOIGNAGE - Sofiane, 17 ans, qui était aux côtés du jeune homme tué lors de l'attaque au couteau de Villeurbanne peu de temps avant sa mort, raconte également l'interpellation du suspect.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Villeurbanne : le témoignage de Sofiane qui a arrêté le suspect Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon édité par Quentin Marchal

Au lendemain de l'attaque au couteau de Villeurbanne qui a fait un mort et huit blessés, la thèse de l’acte terroriste semble s’éloigner. Les enquêteurs, qui restent néanmoins prudents, s’orientent davantage vers la piste d’un geste fou sans revendication religieuse. 

Le suspect, un Afghan d'une trentaine d'années, a tué un jeune homme de 19 ans, originaire d'un petit village près d'Albertville, en Savoie et blessé huit autres riverains. Sofiane, présent sur place au moment des faits, a tenté jusqu'au bout de sauver ce jeune étudiant en CAP cuisine : "Je lui ai tenu sa tête. Il m'a dit je me sens partir, je me sens partir. J'essayais de le rassurer, de le mettre à l'aise. Il m'a ensuite dit 73-14 et ensuite festival. Ce sont les seuls mots qui sont sorti de sa bouche et après il est parti". 

Sofiane fait parti des civils qui sont parvenus à désarmer l'agresseur : "On a essayé de parler avec lui, un agent TCL lui a dit de poser ses couteaux. Il s'est rapproché de lui et lui a dis stop. Il a posé ses couteaux et j'ai mis un coup de pied dedans pour que ça parte derrière. On lui a dit de mettre les mains sur la tête et de ne pas bouger". Les forces de l'ordre sont ensuite arrivés sur les lieux pour l'interpeller et le placer en garde à vue.

À écouter également dans ce journal

Société - Les 870.000 enseignants et 12 millions d'élèves en primaire, collège et lycées effectuent leur rentrée scolaire ce lundi 2 septembre. Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer se dit confiant à la veille de cette rentrée.
International - L'ouragan Dorian est actuellement en train de frapper les côtes des Bahamas avec des vents à 260 km/h. Passé en catégorie 5, il devrait longer les côtes de Floride ce lundi et remonter ensuite vers la Caroline du Sud.

À lire aussi
Villeurbanne, ville limitrophe de Lyon faits divers
Villeurbanne : un important incendie dans un entrepôt

Sports - En Formule 1, le Monégasque Charles Leclerc a remporté cet après-midi la première victoire de sa carrière au Grand Prix de Belgique. Le pilote Ferrari a dédié ce succès au jeune pilote français Antoine Hubert qui a trouvé la mort hier sur ce même circuit de Spa, lors d'une course de Formule 2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Villeurbanne Agression Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants