De nombreux foyers sont privés d'eau à Villeurbanne (Rhône), près de Lyon, vendredi 22 août, après qu'une canalisation a été percée durant des travaux, vers 8h du matin, dans le cadre des travaux réalisés par le Sytral (l'autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais) pour la mise en place du bus à haut niveau de service.
Comme le rapporte Le Progrès, la métropole de Lyon a fait savoir que des techniciens avaient été dépêchés "pour procéder à la mise en sécurité et stopper l’alimentation en eau". Ainsi, près de 500 personnes se sont retrouvées sans eau. Aussi, une importante quantité d’eau a coulé sur la place où les travaux avaient lieu.
Désormais, les techniciens travaillent à "la réparation de la canalisation d’eau qui a été endommagée", ce qui devrait être le cas en fin d'après-midi. Pour pallier ce manque, la métropole a distribué des bouteilles d'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte