À l'Assemblée nationale s'est déroulée, mardi 7 février, la seconde journée de l'examen du très controversé projet de loi sur les retraites. La séance de questions au gouvernement fut (particulièrement) agitée pour le ministre du Travail Olivier Dussopt, en première ligne sur cette réforme et soupçonné par la justice de favoritisme.
Ici, tous les coups ont été tentés pour le faire vaciller. Un député socialiste a par exemple repris mot pour mot une intervention d'Olivier Dussopt en 2010, alors jeune député PS, qui voulait le maintien de la retraite... à 60 ans. "Vous avez retourné votre veste pour devenir ministre de la casse sociale et de l'impôt sur la vie". Le ministre a également été qualifié de "traître" par un député insoumis.
Motif de réconfort, Olivier Dussopt a reçu le soutien d'Élisabeth Borne, qui lui a redit "toute (sa) confiance". "Au cœur de notre démocratie, il y a un principe, la présomption d'innocence. Et moi, je veux dire toute ma confiance, toute la confiance du président de la République à Olivier Dussopt, qui est un ministre engagé, qui a été un député engagé, qui était un maire engagé", a poursuivi la Première ministre.
Ski alpin - Alexis Pinturault a été sacré champion du monde du combiné, chez lui, dans sa station de Courchevel. Il a remporté son troisième titre mondial après ceux de 2017 (par équipes) et 2019, déjà en combiné.
Séismes - Les secouristes ont poursuivi leurs recherches de rescapés, au lendemain du puissant séisme dont le bilan dépasse désormais les 5.000 morts dans le Sud-Est de a Turquie et le nord de la Syrie.
Santé - Ils sont 10.800 Français à attendre actuellement un don pour une greffe d'organe. Après la baisse des année Covid, le nombre de dons remonte. Encourageant certes mais encore insuffisant, a alerté l'agence de biomédecine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.