2 min de lecture

Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : les multiples déboires d'Éric Zemmour

Prévu à la Royal Institution de Londres, Éric Zemmour a été déprogrammé à la dernière minute. Une péripétie de plus pour le futur candidat, qui les multiplie ces derniers jours.

Éric Zemmour (illustration)

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

vv

00:11:37

Le journal RTL de 18h du 18 novembre 2021

00:11:37

Marie Moley - édité par Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sale temps pour Éric Zemmour. Entre sondages en berne, procès, mais aussi déplacements compliqués à l'étranger. Le polémiste toujours pas candidat vient de se voir claquer la porte au nez à Londres. Alors qu'il s'imaginait à la tribune de la prestigieuse Royal Institution de Londres, Éric Zemmour devra se rendre... dans un hôtel Ibis, car le polémiste s'est fait planter 48h avant. La Royal Institution a jugé que sa venue aurait fait tâche.

Éric Zemmour n'est en tout cas pas le bienvenue à Londres et c'est le maire de la ville, Sadiq Khan qui s'est chargé de faire le message : "Je veux être clair, la force de notre ville c'est sa diversité. Alors ceux qui souhaitent diviser notre communauté et inciter à la haine pour des histoires de couleur de peau ou de religion ne sont pas les bienvenus".

Avant Londres, c'est Genève qui a fait entendre sa voix, car le polémiste doit s'y rendre la semaine prochaine pour y lever des fonds, mais le maire refuse de lui prêter une salle communale. Les équipes du polémiste dénoncent une censure, une entrave à la liberté d'expression.
 
Ces déboires font en tout cas doucement rire chez Marine Le Pen. Un cadre du RN déclare qu'Éric Zemmour "paye cher ses provocations à la haine. En France tout le monde s'en fiche, mais à l'étranger, ça fait peur."

À écouter également dans ce journal

Pêche - Le gouvernement a présenté un plan d'indemnisation, de 40 à 60 millions, pour les pêcheurs ne pouvant plus travailler dans les eaux britanniques. Un désastre pour pour le vice-président du comité des pêches des Hauts de France Stéphane Pinto.

À lire aussi

Harcèlement scolaire - En cette journée mondiale du harcèlement scolaire, Emmanuel Macron a "promis de ne rien lâcher et de lutter", alors qu'1 enfant sur 10 est victime d'harcèlement scolaire.

Zoo - Ils ont enfin un prénom. Les deux pandas nés il y a 100 jours au Zoo de Beauval s'appelleront Yuandudu et Huanlili.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info