1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Deux Français arrêtés en Iran, Paris demande leur "libération immédiate"
1 min de lecture

Deux Français arrêtés en Iran, Paris demande leur "libération immédiate"

Deux Français ont été arrêtés en Iran, a-t-on appris ce jeudi 12 mai. La France réclame leur "libération immédiate".

La ville de Téhéran, en Iran.
La ville de Téhéran, en Iran.
Crédit : AFP
Eléanor Douet & AFP

La France demande la "libération immédiate" de deux Français arrêtés en Iran, a-t-on appris ce jeudi 12 mai. Cela intervient au lendemain de l'annonce par le ministère iranien des
Renseignements de l'arrestation de deux Européens accusés d'avoir cherché à "déclencher le chaos" et "déstabiliser la société" iranienne. L'identité des deux Français n'a pas été rendue publique.

Le ministère des Affaires étrangères a "condamné cette arrestation sans fondement" et affirmé que les autorités françaises étaient "pleinement mobilisées". Selon un communiqué de presse partagé sur Twitter, l'ambassadeur de France à Téhéran a par ailleurs "effectué des démarches auprès des autorités iraniennes pour obtenir un accès consulaire à nos deux compatriotes".

Les deux détenus sont accusés d'être des "agents" de renseignements "expérimentés" soupçonnés d'avoir tenté de se rapprocher de syndicats iraniens, notamment celui des enseignants, alors que ces derniers réclament depuis des mois au gouvernement iranien d'accélérer des réformes prévoyant une revalorisation de leurs salaires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.