2 min de lecture Marseille

Les infos de 18h - L'Élysée cherche à dédramatiser la rencontre entre Macron et Raoult

Le chef de l'État est en déplacement à Marseille pour rencontrer le professeur Didier Raoult, défenseur de l'hydroxychloroquine pour guérir les patients du Covid-19. Selon l'Élysée, il veut rencontrer tous ceux qui mènent des recherches avant sa prise de parole lundi.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Macron rencontre Raoult pour en savoir plus sur son traitement Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier et Etienne Baudu

Lors d'une visite à Marseille, jeudi 9 avril, le président Emmanuel Macron a rencontré le professeur Didier Raoult, celui qui défend corps et âme le traitement à base d'hydroxychloroquine pour guérir du Covid-19.

Une visite inattendue. Le chef de l'État est à Marseille, à la Timone, depuis 16h pour rencontrer le professeur. Depuis deux semaines, les laboratoires tournent à plein régime et plusieurs milliers de Marseillais ont déjà été testés. Mais pourquoi le président est-il ici ? "C'est la reconnaissance officielle du professeur Raoult", déclare Sophie, une passante. 

L'Élysée cherche à dédramatiser : Emmanuel Macron veut se faire exposer l'ensemble des tests thérapeutiques qui existent, aujourd'hui, en matière de traitement, assure un conseiller. C'est aussi un moyen de montrer qu'en temps de crise il n'y a pas de place pour les polémiques ou les guerres d'égo. Avant sa prise de parole, lundi, le chef de l'État veut rencontrer tous ceux qui mènent des recherches pour lutter contre le Covid-19.
 
Pourtant, cette rencontre dérange un peu au sommet de l'État. Un ministre a déclaré être gêné et surpris puisque le docteur Raoult, c'est aussi celui qui claqué la porte du Conseil scientifique et égratigne les prises de position du gouvernement. Avec ce rendez-vous, il prouve qu'il n'écarte aucune solution.

À retrouver également dans ce journal

Paris - La durée du confinement devrait être prolongée mais la maire de Paris, Anne Hidalgo, envisage déjà certaines mesures pour réussir le déconfinement. Elle a fait part de ses idées au Premier ministre.

À lire aussi
Le professeur Didier Raoult, le 26 février 2020 coronavirus
Coronavirus : l'IHU du Pr Raoult campe sur l'hydroxychloroquine

Violence - Le nombre d'appels au 119, pour signaler des violences sur enfants, est en hausse de 20% depuis le début du confinement, a annoncé le secrétaire d'État à la Protection de l'Enfance.

Santé - Plusieurs essais cliniques, dont Solidarity et Discovery, ont été lancés un peu partout dans le monde pour trouver un remède au Covid-19. Où en sont-ils ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Élysée Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants