C'est la rentrée à Strasbourg et déjà certains se font remarquer. Les députés européens du Brexit Party de Nigel Farage ont tourné le dos mardi 2 juillet pendant que retentissait l'hymne européen dans l'hémicycle du Parlement européen, lors de sa session inaugurale.
Les eurodéputés ont été invités à se lever pour écouter l'hymne européen, mais les 29 députés britanniques, élus dans l'attente que le Royaume-Uni quitte l'UE, ont marqué leur hostilité en se retournant pendant que des musiciens jouaient l'Ode à la joie de Beethoven.
Un parlement européen perturbé mais qui se retrouve également impacté par l'impasse de négociations qui viennent de reprendre à Bruxelles pour se répartir les postes clés de l'Union. Ces tractations retardent la désignation du président du Parlement.
Les eurodéputés n'ont siégé que 25 minutes dans l'hémicycle, à cause de ce blocage à Bruxelles. Le Parlement n'a pas pu élire son président. Le vote est décalé à mercredi 3 juillet.
Affaire Vincent Lambert - Le médecin de Vincent Lambert annonce un nouvel arrêt des traitements à compter de ce mardi 2 juillet.
Fuites au bac - Treize candidats ont été interpellés mardi 2 juilleten régions parisienne et marseillaise après une plainte du ministère de l'Éducation nationale pour "suspicions de fuite" des sujets de mathématiques au bac 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte