1 min de lecture Brexit

Les infos de 12h30 - Strasbourg : les "Brexiters" tournent le dos lors de l'hymne européen

Les députés européens, et Britanniques, élus au mois de mai sont arrivés à Strasbourg mardi 2 juillet pour la séance inaugurale.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 12h30 - Strasbourg : les "Brexiters" tournent le dos lors de l'hymne européen Crédit Image : FREDERICK FLORIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Pierre
Thomas Pierre et Yannick Olland

C'est la rentrée à Strasbourg et déjà certains se font remarquer. Les députés européens du Brexit Party de Nigel Farage ont tourné le dos mardi 2 juillet pendant que retentissait l'hymne européen dans l'hémicycle du Parlement européen, lors de sa session inaugurale. 

Les eurodéputés ont été invités à se lever pour écouter l'hymne européen, mais les 29 députés britanniques, élus dans l'attente que le Royaume-Uni quitte l'UE, ont marqué leur hostilité en se retournant pendant que des musiciens jouaient l'Ode à la joie de Beethoven.

Un parlement européen perturbé mais qui se retrouve également impacté par l'impasse de négociations qui viennent de reprendre à Bruxelles pour se répartir les postes clés de l'Union. Ces tractations retardent la désignation du président du Parlement. 

Les eurodéputés n'ont siégé que 25 minutes dans l'hémicycle, à cause de ce blocage à Bruxelles. Le Parlement n'a pas pu élire son président. Le vote est décalé à mercredi 3 juillet. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Devanture d'un magasin Thomas Cook (illustrationà Grande-Bretagne
VIDÉO - Le voyagiste Thomas Cook fait faillite, 600.000 clients vont devoir être rapatriés

Affaire Vincent Lambert - Le médecin de Vincent Lambert annonce un nouvel arrêt des traitements à compter de ce mardi 2 juillet

Fuites au bac - Treize candidats ont été interpellés mardi 2 juilleten régions parisienne et marseillaise après une plainte du ministère de l'Éducation nationale pour "suspicions de fuite" des sujets de mathématiques au bac 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brexit Parlement européen Union européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants