"Total ne fait pas un centime de surprofits en France. Tout le surprofit qu'il fait, il le fait à l'international", a expliqué Emmanuel Macron au sujet du groupe pétrolier français. En marge de sa visite en Égypte à l'occasion de la COP 27, le président de la République a été interrogé par des jeunes sur les superprofits des groupes pétroliers.
"Si je décide tout seul de massacrer un groupe fiscalement, il va aller en Belgique, au Royaume-Uni ou en Arabie saoudite même (...) Ce n'est pas une seule seconde dans notre intérêt de faire ça", s'est justifié Emmanuel Macron.
Le président de la République souhaite régler le problème des inégalités en s'accordant avec les autres pays. "Les inégalités à l'égard des entreprises, vous les réglez qu'avec un système de coopération internationale qui change le capitalisme", a-t-il ainsi expliqué. Emmanuel Macron s'est dit donc favorable à la mise en place d'une "taxe minimale".
Football - Du très lourd pour le Paris Saint-Germain. Les Parisiens défieront le Bayern Munich à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des champions.
Énergie - Le "chèque fioul" est versé à partir de ce lundi 7 novembre. Ce coup de pouce financier s'adresse aux ménages les plus modestes se chauffant au fioul.
Politique - Jordan Bardella a été élu, samedi 5 novembre, président du Rassemblement national. Le député européen doit réussir à mettre le parti en ordre de marche et préparer les prochains scrutins.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.