1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. "Chèque fioul" : comment bénéficier de cette aide de l’État ?
1 min de lecture

"Chèque fioul" : comment bénéficier de cette aide de l’État ?

ÉCLAIRAGE - Un "chèque fioul", entre 100 et 200 euros selon les revenus, pourra être demandé par 1,4 millions de foyers français à partir du 8 novembre.

Un appartement alimenté en fioul pour son chauffage domestique (illustration).
Un appartement alimenté en fioul pour son chauffage domestique (illustration).
Crédit : PATRICK PLEUL / dpa-Zentralbild / dpa Picture-Alliance
Christophe Bourroux - édité par Sandra Cazenave

Ils étaient les oubliés du bouclier tarifaire. Les Français qui se chauffent au fioul vont pouvoir bénéficier d'une aide à partir du 8 novembre prochain. Elle se traduira sous la forme d'un chèque entre 100 et 200 euros, selon les revenus des ménages. Cette aide concernera 1,4 million de foyers, soit la moitié des personnes qui se chauffent au fioul. 

Pour bénéficier de ce "chèque fioul", il faudra en faire la demande sur le site chequeenergie.fr où un simulateur permettra de savoir qui est éligible. Sur présentation de factures, l'aide vous sera livrée un mois plus tard sous forme de chèque, valable un an. Le chèque pourra être utilisé pour payer d'autres dépenses d'énergie (gaz ou électricité). Cette aide doit représenter pour l'État 230 millions d'euros. 

Le ministère de l’Économie rappelle que "cette aide fioul viendra en complément du chèque énergie habituel, envoyé au printemps à environ 6 millions de ménages, et du chèque énergie exceptionnel de fin d’année (envoyé à 12 millions de ménages)".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire