1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Nord : ouverture du procès du féminicide de Nathalie Debaillie
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Nord : ouverture du procès du féminicide de Nathalie Debaillie

Malgré deux mains courantes et une plainte, une femme de 47 ans n'a pas été protégée. Son ex-compagnon comparait devant les assises de Douai pour l'avoir séquestrée et tuée en 2019.

Cédric Jubilar jugé aux assises.
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
NORD - Ouverture du procès du féminicide de Nathalie Debaillie
00:11:40
NORD - Ouverture du procès du féminicide de Nathalie Debaillie
00:11:40
- édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nathalie Debaillie avait tenté d'alerter la justice en déposant deux mains courantes et une plainte pour des violences de son mari. Celui-ci comparait avec trois hommes, lundi 24 juin, accusés de complicité pour avoir séquestré et tué la femme de 47 ans, le 27 mai 2019. Dans la salle, une quinzaine de proches de Nathalie sont venus.

Ce lundi, son frère, sa sœur, ses enfants et ses collègues de la Société générale ont écouté le président de la Cour décrire les détails de son assassinat. Son enlèvement d'abord, sur le parking de la banque où elle travaillait, par son ex-compagnon et trois complices. Des Roumains recrutés pour quelques centaines d'euros. Sa séquestration, ensuite, au domicile de Jérôme Tonneau, les sévices subis alors qu'elle est toujours vivante. Et la découverte par la police de son corps, bâillonné et égorgé dans la baignoire quelques heures plus tard.

Dans le box, le visage à demi caché par un masque, Jérôme Tonneau se tient la tête entre les mains. Il avait tout planifié. Il avait menacé Nathalie Debaillie, l'avait violentée déjà. Elle avait déposé une plainte et deux mains courantes. Tout le monde semblait savoir que le drame était inéluctable.

À écouter également dans ce journal

Transports en commun - La prolongation de la ligne 14 du métro parisien est inaugurée ce lundi. Elle va permettre de relier le centre de Paris à l'aéroport Paris-Orly.

À lire aussi

Législatives - L'ex-patron de la CFDT, Laurent Berger a assuré qu'il n'avait aucune ambition politique, et notamment celle de devenir Premier ministre.

Nouvelle-Calédonie - La CCAT, le mouvement indépendantiste calédonien, exige la libération et le retour immédiat de sept de ses membres mis en examen et envoyés en métropole.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte