Mardi 14 mai au soir, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a publié ses prévisions de croissance pour le deuxième trimestre : +0,2 %. Une croissance "légèrement positive", selon le haut fonctionnaire, qui aura lieu "l'année prochaine ou l'année d'après". D'après les constatations François Villeroy de Galhau, un secteur montre déjà nettes améliorations : les services. Entreprises, conseil, informatique, services aux particuliers (hébergement, restauration) restent de bonnes surprises. "L'industrie et même le bâtiment ont progressé, ça on ne s'y attendait pas", s'étonne le gouverneur.
François Villeroy de Galhau le rappelle : il y a plus d'un an, la France craignait la récession. Selon le gouverneur, ce phénomène n'est plus à craindre. "La récession à laquelle on a échappé et puis la reprise qui va arriver, aujourd'hui c'est la résilience, c'est-à-dire l'économie française est relativement robuste", soutient le gouverneur ce mercredi 15 mai au micro de RTL.
Le haut fonctionnaire tient d'ailleurs à le rappeler : comparé à la moyenne européenne, "la France est un peu au-dessus", et "nettement au-dessus de l'Allemagne" qui, elle, tire à la baisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte