Trois minutes. C'est le temps qu'il a fallu à Mickaël Reynaud pour tuer son ex-compagne. Trois longues minutes pendant lesquelles Laëtitia Hemery a vu défiler sa vie avant de rendre son dernier souffle. Pour ce crime, son ex-petit ami a été condamné 30 ans de réclusion criminelle en 2022. Si l'affaire a été jugée devant les assises, celle-ci aurait pu connaître une toute autre fin en raison des mensonges de son auteur.
Tout commence le 31 décembre 2019, à Toulon. Laëtitia Hemery et Mickaël Reynaud se donnent rendez-vous à l'hôtel pour réveillonner ensemble. Mickaël compte bien sur cette soirée pour renouer avec cette ex-compagne qui l'a quitté quelques mois plus tôt en raison des violences physiques et psychologiques qu'il lui a fait subir. D'ailleurs, Laëtitia s'est gardée d'informer ses proches de cette rencontre pour ne pas les inquiéter.
Le lendemain, au premier jour de l'an 2020, ses fils s'inquiètent : ils n'ont aucune nouvelle de leur mère depuis cette soirée. Mickaël Reynaud, bien connu des services pour des faits de violences conjugales, fait office de suspect numéro un. Mais convoqué à la gendarmerie, l'homme donne le change.
Devant les gendarmes, Mickaël explique ne pas savoir où se trouve Laëtitia malgré les relances par messages. Il révèle même qu'une dispute a éclaté entre lui et la jeune femme lors du réveillon. Une altercation après laquelle la jeune femme se serait volatilisée. Le scénario du suspect semble parfaitement ficelé, mais un détail discrédite son discours : la vidéosurveillance.
Sur les images capturées par les caméras de la ville, Laëtitia apparaît pour la dernière fois dans le véhicule du suspect. L'itinéraire de la voiture interpelle : celle-ci a été filmée roulant vers le mont Faron, un sommet qui surplombe la ville de Toulon. Tout laisse penser que Mickaël s'est débarrassé du corps de la jeune femme à cet endroit. Seulement, les enquêteurs ne retrouvent pas le moindre indice pour le confirmer.
Malgré les éléments à son encontre, Mickaël Reynaud nie les faits, sans se douter qu'un témoignage va venir bousculer toute sa version. Celui d'un ami proche, auprès duquel Mickaël a fait une terrible confession.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte