Il faut accélérer le tempo ! À moins de trois mois des élections européennes, la campagne macroniste ne décolle pas. Valérie Hayer, la tête de liste de la majorité présidentielle, est créditée de 18% d'intentions de vote, selon notre dernier baromètre Harris Interactive RTL-M6-Challenges.
La candidate accuse un retard de 12 points sur la liste du Rassemblement national de Jordan Bardella. Alors pour tenter de relancer la campagne, Emmanuel Macron aimerait tenter un coup : placer Édouard Philippe et François Bayrou sur la liste, mais en position inéligible. Les deux principaux intéressés ne sont pas contre.
Avec zéro chance d'être élus, leur présence va permettre de donner un peu de poids politique et de notoriété au service d'une campagne qui ne décolle pas vraiment. Aussi, si vous êtes sur la liste - même dans les dernières positions - votre tête sera sur les affiches. Et puis localement, cela peut être un petit "plus". Au Havre, les habitants verront Édouard Philippe partout sur les panneaux électoraux. À Pau, ou dans les coins où le MoDem est fort, Renaissance pourra mettre la tête de François Bayrou et pas seulement celle de Valérie Hayer.
Est-ce malin ? Oui. Est-ce l'idée du siècle ? Non. Puisque cela se fait partout ! En effet, Marine Le Pen sera sur la liste RN en dernière position. Idem pour Jean-Luc Mélenchon, numéro 80 sur une liste de 81 noms conduite par Manon Aubry.
Musique - Ce vendredi 29 mars sort Cowby Carter, huitième album studio de la reine du R'n'B, Beyoncé. Un album de country music, qui provoque une révolution dans le monde de la musique traditionnelle outre-Atlantique.
Faits divers - Depuis plusieurs semaines, des enquêteurs sont mobilisés 24h sur 24h à Grenoble pour arrêter un suspect violeur surnommé "l'homme à la trottinette".
Justice - Ces derniers jours, de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer les violences sexuelles dans l'armée française. Les témoignages affluent chez la députée du Maine-et-Loire Laëtitia Saint-Paul, seule militaire élue à l'Assemblée nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte