Alors qu'Éric Zemmour a estimé que les réfugiés ukrainiens victimes de la guerre dans leur pays ne devaient pas être accueillis en France mais plutôt dans les pays limitrophes de l'Ukraine, Stanislas Guerini a déploré ce dimanche 6 mars que le candidat à la présidentielle a "fait choix de cracher" sur eux.
Invité du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro, le délégué général de LaREM a par ailleurs estimé que ces propos "infâmes et indignes", le "disqualifie complètement de pouvoir prétendre à la fonction présidentielle".
Pour lui, les réfugiés doivent être accueillis en France : "Nous accorderons un statut temporaire de 6 mois, renouvelable jusqu'à trois ans pour accueillir les populations qui fuient la guerre (...) Quand la paix sera revenue, ils pourront rentrer chez eux. Leur ouvrir les bras est extrêmement important", a-t-il affirmé.
Les hommes et femmes que la France accueillera pourront "travailler immédiatement", ajoute Stanislas Guerini, qui voit cela comme "une évidence" et justifie par "l'humanité même et l'honneur d'un grand pays européen".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte