1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : Zemmour "a fait le choix de cracher" sur les réfugiés, dénonce Guerini
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : Zemmour "a fait le choix de cracher" sur les réfugiés, dénonce Guerini

Invité du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro ce dimanche 6 mars, Stanislas Guerini, délégué général de LaREM, a affirmé que la volonté d'Éric Zemmour de ne pas accueillir les réfugiés ukrainiens le "disqualifie complètement" pour la présidentielle.

Stanislas Guerini invité du Grand jury RTL LCI Le Figaro le 06/03/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Benjamin Sportouch & Romain Giraud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'Éric Zemmour a estimé que les réfugiés ukrainiens victimes de la guerre dans leur pays ne devaient pas être accueillis en France mais plutôt dans les pays limitrophes de l'Ukraine, Stanislas Guerini a déploré ce dimanche 6 mars que le candidat à la présidentielle a "fait choix de cracher" sur eux. 

Invité du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro, le délégué général de LaREM a par ailleurs estimé que ces propos "infâmes et indignes", le "disqualifie complètement de pouvoir prétendre à la fonction présidentielle". 

Pour lui, les réfugiés doivent être accueillis en France : "Nous accorderons un statut temporaire de 6 mois, renouvelable jusqu'à trois ans pour accueillir les populations qui fuient la guerre (...) Quand la paix sera revenue, ils pourront rentrer chez eux. Leur ouvrir les bras est extrêmement important", a-t-il affirmé. 

Les hommes et femmes que la France accueillera pourront "travailler immédiatement", ajoute Stanislas Guerini, qui voit cela comme "une évidence" et justifie par "l'humanité même et l'honneur d'un grand pays européen". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte