Un choix qui ne plaît pas à tout le monde. Soutien du mouvement des "gilets jaunes", Rachida Dati a émis des réserves quant au lieu de la prochaine manifestation qui se déroulera le 24 novembre. Le ministère de l'Intérieur a annoncé que la mobilisation pourrait se dérouler au Champs-de-Mars à Paris et non pas Place de la Concorde.
Mais ce choix est loin d'arranger la maire du VIIème arrondissement de Paris. (Le Champ-de-Mars est situé dans le VIIe arrondissement ndlr). "Pour le VIIe (arrondissement) et ses habitants, par respect pour les Parisiens, il est nécessaire de trouver un autre site", affirme-t-elle dans un communiqué.
Rachida Dati ajoute : "Toute manifestation sur ce site ouvert, le plus grand à Paris, est excessivement complexe à sécuriser". Et cette sécurisation "va générer des coûts et une fatigue supplémentaires pour des fonctionnaires de police qui sont en première ligne depuis des mois". Elle soutient aussi que le Champ-de-Mars, près de la Tour Eiffel, "déjà victime d'une surexploitation événementielle", est "fragile".
Le lieu ne plait pas non plus à Marine Le Pen. "Proposer aux gilets jaunes de manifester au Champ-de-Mars, qui est une place gigantesque, est une énorme manipulation afin de minimiser le mouvement", a tweeté la présidente du Rassemblement national.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.