1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Face à Baba" : Éric Zemmour répond à Élisabeth Moreno sur la question du féminisme
1 min de lecture

"Face à Baba" : Éric Zemmour répond à Élisabeth Moreno sur la question du féminisme

"Est-ce que vous êtes féministe ?" La ministre déléguée auprès du Premier ministre, Élisabeth Moreno, s'est entretenue avec Éric Zemmour à propos de l'égalité entre les hommes et les femmes.

Eric Zemmour, le 30 novembre 2021
Eric Zemmour, le 30 novembre 2021
Crédit : THOMAS COEX / POOL / AFP
Nicolas Barreiro

Les femmes "sont traitées avec égalité". La ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Élisabeth Moreno, était conviée le jeudi 16 décembre par Cyril Hanouna sur C8 à l'occasion de la première édition de Face à Baba. Confrontée à Éric Zemmour, la ministre l'a interrogé sur sa vision du féminisme.

"Est-ce que vous êtes féministe ?", a lancé Élisabeth Moreno au candidat à l'élection présidentielle. "Si (le féminisme) c'est l'égalité entre les hommes et les femmes, alors je suis féministe comme les autres", répond Éric Zemmour. "En revanche, si c'est l'indifférenciation entre les hommes et les femmes, je ne suis pas féministe", a-t-il ajouté.

"Si c'est la phrase célèbre de Simone de Beauvoir qui est à l'origine du féminisme : 'On ne naît pas femme, on le devient', je ne suis pas féministe. Je pense qu'on naît femme", assure le candidat. "Est-ce que vous considérez que les femmes sont traitées comme les hommes dans notre pays ?", lui rétorque la ministre. "Elles sont traitées avec égalité, elles ont les mêmes droits que les hommes", assure Éric Zemmour avant d'ajouter qu'il était en faveur d'une égalité salariale "à métier égale et à qualifications égales".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/