Tourmente à l'Intérieur. Emmanuel Macron a finalement accepté cette nuit la démission de Gérard Collomb. Il était 00h30 quand l'information est tombée. Le Premier ministre Édouard Philippe est chargé d'assurer l'intérim et doit par conséquent annuler son déplacement en Afrique du Sud. Marine Le Pen, président du Rassemblement national, dénonce "un grand n'importe quoi".
Au sein de la majorité, c'est plutôt l'embarras qui domine. Gilles Le Gendre, nouveau patron du groupe REM à l'Assemblée, se refuse à tout commentaire. Pour d'autres, comme la députée Aurore Bergé, tout va bien. "Il me semble même que Gérard Collomb sera probablement candidat aux municipales sous la bannière de La République en Marche donc c'est tout sauf un divorce", dit-elle.
Redoine Faïd - Tout premier témoignage après l'arrestation du fugitif. Redoine Faïd, l'homme le plus recherché de France, a été arrêté dans la nuit, à Creil (Oise), à quelques mètres de là où il est né. Un voisin se dit "très étonné". "Je ne pensais pas qu'il était ici, je me suis dit qu'il avait dû prendre le large. Ça nous a fait peur, actuellement je suis choqué", explique le riverain. Comme en 2013, Redoine Faïd a été arrêté dans le calme, malgré les 5 armes présentes dans sa planque.
Alexandre Benalla - Le couple qui avait été molesté le 1er mai dernier par l'ex-collaborateur de l'Élysée sera bel et bien renvoyé en correctionnelle, a-t-on appris hier soir à l'issue de leur garde à vue. Ils sont poursuivis pour violences sur des policiers. Une "mesure disproportionnée et excessive" selon leur avocat, qui rappelle que les CRS n'ont pas déposé plainte.
États-Unis - Donald Trump réaffirme son soutien au juge Kavanaugh, son candidat à la Cour Suprême. Le président américain n'a pas hésité - la phrase sera à coup sûr largement commentée - à juger notre époque "terrifiante" pour les jeunes Américains... "Je dirais que c'est une époque très effrayante pour les jeunes hommes en Amérique. Quand vous pouvez être jugé coupable de quelque chose dont vont n'êtes pas coupable, c'est une époque très, très difficile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte