L'homme le plus recherché de France n'est plus recherché. En effet c'est l'information de la nuit, Redoine Faïd a été arrêté mercredi 3 octobre dans l'Oise vers 4h du matin par la BRI. Le braqueur était avec son frère Rachid notamment dans le quartiers du Moulin à Creil, sa ville natale.
"Les collègues ont fait du super travail. Les collègues de l'Office centrale de lutte contre le crime organisé, les collègues de la PJ de Versailles et de Creil, viennent ponctuer des mois de surveillance, d'écoutes téléphoniques, d'exploitation de renseignements opérationnels qu'ils pouvaient avoir", se félicite Loïc Travers, secrétaire général adjoint du syndicat de police Alliance. "Sans effusion de sang", précise-t-il.
Le policier explique que ce n'est pas étonnant que Redoine Faïd ait été retrouvé dans son quartier d'origine, car ce sont "sa famille et ses amis qui lui permettent une forme de survie". Et si l'arrestation à pris trois mois, Loïc Travers explique que c'est parce qu'"il y a des filatures, de la surveillance, il faut recentrer sur les personnes susceptibles de l'aider (...) Tout ça ne se fait pas en deux temps trois mouvements".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte