Il a dit non. Daniel Cohn-Bendit ne remplacera pas Nicolas Hulot à la tête du ministère de l'Écologie. Une décision prise d'un commun accord avec le président Emmanuel Macron. "Ce qui me définit c'est une liberté totale de parole (...), ça aurait été un pataquès incroyable", a-t-il déclaré au micro de RTL.
L'ancien eurodéputé a expliqué qu'il avait échangé avec Emmanuel Macron sur les modalités de travailler au sein de l'équipe gouvernementale, mais que le consensus final était bien qu'une collaboration était compliquée. "Je lui ai dit : 'Tu vois c'est dur pour moi". Il me dit : 'Oui c'est dur pour toi, pensons autre chose'", raconte Daniel Cohn-Bendit.
Cet écologiste convaincu a néanmoins pris cette décision à contre-cœur : "Je crois que c'est une sage décision de ne pas y aller, même si d'un autre côté je regrette un peu".
Éducation - "C'est fini les vacances, maintenant c'est l'école". À l'image de la petite Rose, les élèves effectuent leur rentrée ce lundi 3 septembre.
Éducation - Les enseignants ont parfois recours à des formations vocales afin de ne pas user leurs cordes vocales.
Impôts - Jean-Luc Mélenchon parle de "diablerie" concernant le prélèvement à la source, et parle de viol de vie privée.
Santé - Un rapport qui sera remis à la ministre de la Santé pointe le manque d'efficacité dans la gestion des informations sur les médicaments.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte